Pourquoi mon WiFi se déconnecte et se reconnecte constamment – Solutions faciles

Découvrez les raisons pour lesquelles votre WiFi se déconnecte et se reconnecte constamment, ainsi que des solutions simples pour y remédier.



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Fi instable

Vérifiez d’abord la connexion de votre appareil au réseau Wi-Fi.

Si le problème persiste, redémarrez votre modem et votre routeur.

Vérifiez les paramètres de sécurité de votre réseau Wi-Fi.

Assurez-vous que votre mot de passe est correctement saisi sur tous les appareils.

Vérifiez s’il y a des interférences de signaux provenant d’appareils électroniques.

Essayez de déplacer votre routeur dans un endroit plus central de votre maison.

Contactez votre fournisseur de services Internet si le problème persiste.



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  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Fi

Problème Solution
Signal WiFi faible Placer le routeur dans un endroit central et dégagé de votre maison
Interférences électromagnétiques Éloigner les appareils électriques du routeur
Problème de canal WiFi Changer le canal WiFi dans les paramètres du routeur
Routeur obsolète Investir dans un nouveau routeur plus performant
Problème de configuration du routeur Réinitialiser les paramètres du routeur et les reconfigurer

Fi congestionné

  • Vérifiez votre connexion internet
  • Vérifiez la force du signal WiFi
  • Redémarrez votre routeur
  • Éloignez les appareils électroniques interférant avec le signal WiFi
    Redémarrez votre routeur
Éloignez les appareils électroniques interférant avec le signal WiFi
  • Changez de canal WiFi
  • Vérifiez les mises à jour du firmware de votre routeur
    Changez de canal WiFi
Vérifiez les mises à jour du firmware de votre routeur
  • Contactez votre fournisseur d’accès internet

plan de l’ordinateur

Assurez-vous que tous les câbles sont bien branchés et qu’aucun n’est endommagé.

Redémarrez votre modem et votre routeur pour rafraîchir la connexion Internet.



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