RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Le logiciel VPN est utile si vous avez besoin de surfer sur Internet sans laisser d’empreintes numériques ou de rechercher du contenu à diffusion régionale restreinte sans barrières. Nous avons déjà regardé quelques logiciels VPN gratuits pour Windows – et aujourd’hui nous regardons une nouvelle application VPN appelée ProtonVPN Elle est développée par les mêmes personnes qui ont lancé ProtonMail il y a quelques mois. ProtonVPN est une application VPN simple mais très sécurisée pour tout le monde. Jetons un coup d’oeil aux fonctions de ProtonVPN.
Examen ProtonVPN
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
ProtonVPN a quelques caractéristiques de base mais bien intégrées. L’interface utilisateur a l’air plutôt bonne. Il affiche toutes les informations sur un seul écran. En plus de la version gratuite, il offre également des options payantes. Mais si vous êtes un utilisateur régulier d’Internet naviguant sur certains sites Web de base ou accédant à des comptes bancaires sur Internet, la version gratuite de ProtonVPN devrait être assez bonne pour vous.
Ce logiciel offre les fonctions suivantes :
- Connexion en un seul clic : Vous n’êtes qu’à un clic de la connexion à un serveur VPN Proton. Cela signifie que vous pouvez vous connecter à l’un des trois serveurs en un seul clic. Il choisit la meilleure connexion en fonction de la vitesse.
- Gestion des profils : Vous pouvez créer un profil avec votre propre nom, serveur, pays, etc. Cela vous permet de vous connecter à un serveur spécifique à tout moment.
- Rapport d’utilisation détaillé : Vous pouvez vérifier la quantité de données que vous avez utilisées ainsi que la durée de la saison, la bande passante de téléchargement, la bande passante de téléchargement, la bande passante de téléchargement, la vitesse de téléchargement et la vitesse de téléchargement.
Après avoir téléchargé, installé et démarré ce programme, vous verrez d’abord la fenêtre suivante –
Ici vous devez entrer votre nom d’utilisateur et mot de passe et créer votre compte ProtonVPN. Lorsque vous avez fait cela, vous verrez la fenêtre suivante
Ici, vous pouvez sélectionner le pays, l’emplacement et le serveur à partir duquel vous voulez vous connecter à Internet. Il faut en moyenne 30 secondes pour établir une connexion.
Si vous voulez créer un profil, passez à Profils et cliquez sur le bouton Créer un nouveau profil . Ici, vous pouvez adapter votre profil en fonction de vos souhaits.
Ce logiciel VPN n’a pas beaucoup de possibilités de jouer. Et en fait, il n’y a pas besoin de grand-chose. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser l’option Auto connect dans Settings > General. Cette option connecte le VPN automatiquement après le démarrage de votre ordinateur.
Une caractéristique importante du logiciel VPN est le Kill Switch. Cette fonction cache votre véritable adresse IP, même si la connexion VPN est interrompue au hasard – et à notre avis, c’est un must pour tout bon VPN.
ProtonVPN n’enregistre ni ne suit votre activité Internet. Il s’intègre bien avec le réseau d’anonymat de Tor. En tant qu’entreprise basée en Suisse, elle est protégée par les lois les plus strictes en matière de protection des données. La Suisse est située en dehors de l’UE et des Etats-Unis et n’est pas membre du 14-Eye Surveillance Network.
La version gratuite a quelques limitations. Il n’offre l’accès qu’à trois pays. En d’autres termes, vous ne pouvez vous connecter qu’à trois serveurs différents. De plus, vous ne pouvez connecter qu’un appareil qui est un utilisateur libre. Il n’est actuellement pas limité par l’utilisation de la bande passante, mais sa vitesse serait plus lente que celle du compte payant.
En plus d’utiliser un logiciel antivirus ordinaire, nous croyons qu’il est maintenant temps d’utiliser un logiciel VPN pour la sécurité et la protection de la vie privée. Si vous voulez essayer ProtonVPN, vous pouvez visiter son site officiel .
Il m’a fallu environ 2 mois pour que mon compte gratuit soit approuvé. Espérons que le temps nécessaire diminuera en temps voulu.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système