Pour savoir quelle application la webcam utilise sous Windows



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Imaginez que vous travaillez sur votre ordinateur portable et que vous réalisez soudainement que la lumière de votre webcam clignote. Vous ne voulez pas savoir quelle application votre webcam utilise ? Il peut s’agir d’un logiciel légitime comme Skype ou d’un logiciel malveillant – il est donc important que vous enquêtiez plus avant, surtout si cela se produit plus d’une fois ! Dans cet article, nous vous montrerons comment savoir quelle application votre webcam utilise sous Windows 10/8/7 et comment vous pouvez sélectionner les applications que votre caméra utilise ou auxquelles elle peut accéder.

Lecture : Je suis surveillé par mon ordinateur.

Sur votre ordinateur Windows 10, utilisez le menu WinX pour ouvrir le Device Manager et identifier le périphérique webcam de votre système. Vous devez étendre le dispositif d’imagerie. Sur mon ordinateur portable, sous je vois une entrée webcam intégrée. Double-cliquez dessus pour ouvrir le champ Propriétés. Voir maintenant la propriété pour Physical Device Object name sur la page à onglet Détails. Dans mon cas, c’est device0000004a.

Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Copier.

Télécharger Process Explorer de Microsoft Sysinternals maintenant. Cet outil portable gratuit vous indique quel programme a ouvert un fichier, un processus ou un répertoire, avec des informations sur les poignées et les processus DLLs qui ont été ouverts ou chargés en conséquence.

Une fois l’outil ouvert, appuyez sur Ctrl+F pour ouvrir le champ de recherche et collez le texte copié ici et cliquez sur Trouver.

L’outil recherchera tous vos processus en cours d’exécution et verra lequel d’entre eux utilise cette poignée et listera le processus ici.

Une fois que vous avez identifié le processus que votre webcam utilise, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner Kill Process si vous ne voulez pas que cet outil utilise la webcam.

Si vous soupçonnez l’existence d’un logiciel malveillant, lancez une recherche de virus.

TIP : Prévenir les attaques de piratage de webcam avec le logiciel Who Stalks My Cam.

Choisissez quelles applications ma webcam peut utiliser sous Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les paramètres de Windows 10 vous permettent de gérer et de sélectionner les applications qui ont accès à votre webcam et peuvent utiliser votre appareil photo. Dans le menu WinX, ouvrez Paramètres > Confidentialité > Caméra. Ici vous voyez la liste des applications qui ont accès à votre webcam.

Les applications peuvent être facilement désactivées avec mon appareil photo pour refuser l’accès à toutes les applications par webcam, ou vous pouvez désactiver l’interrupteur ou l’activer pour arrêter ou autoriser l’accès à votre appareil photo pour chaque application. Cela vous permet de gérer les applications que votre webcam peut utiliser.

Aujourd’hui, les pirates peuvent utiliser la technologie d’accès à distance (RAT) pour compromettre votre système, vous surveiller, surveiller vos activités et même enregistrer vos actions avec votre propre webcam ! Donc, si vous êtes quelqu’un qui n’utilise jamais la webcam et qui a peur d’être surveillé ou surveillé, vous devriez désactiver la webcam. Bien sûr, vous pouvez le réactiver à tout moment si nécessaire



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système