Raisons pour lesquelles Microsoft ne prend pas en charge le démarrage de Windows à partir de lecteurs externes



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Certains d’entre nous aiment installer et transporter Windows sur des lecteurs USB. Mais ce sont des scénarios que Microsoft ne supporte pas. Il n’est pas pris en charge pour démarrer Windows à partir de périphériques externes. De telles installations ne sont pas prises en charge.

Si vous choisissez d’installer Windows sur un lecteur USB, un lecteur Flash Drive(UFD), un lecteur ESATA ou un Windows 7 Native Boot VHD sur un lecteur USB/UFD, Microsoft ne le prend pas en charge.

Les raisons pour lesquelles cette option n’est pas prise en charge sont énumérées dans KB2485453 :

  1. Problèmes d’activation.
  2. Problèmes possibles avec le support du chemin d’amorçage.
  3. Vous devez désactiver le cache d’écriture de l’appareil ou cliquer sur’Supprimer en toute sécurité’ avant de retirer le câble. Si vous ne le faites pas, vous risquez de perdre des données.

Cependant, il y a quelques produits spécialisés qui supportent ce type de scénario, à savoir l’installation sur des disques externes :

  • Windows 7 Embedded prend en charge ce scénario
  • Microsoft Hyper-V Server 2008 R2 prend en charge le démarrage à partir d’un périphérique flash USB (UFD). Le démarrage de Hyper-V Server 2008 R2 à partir d’une clé USB n’est pris en charge que par les OEM.

Juste pour que vous le sachiez ! 🙂



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système