Comment générer un historique WiFi ou un rapport WLAN dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Windows 10 possède une fonctionnalité incroyable qui permet aux utilisateurs de créer un historique WiFi qui simplifie l’accès à leurs connexions WiFi normales. Il s’agit d’une fonction intégrée qui vous permet de créer un historique à l’aide du nom du réseau, de la durée de la session, des heures, etc. Avec cette fonctionnalité, vous aurez également besoin de connaître les détails d’utilisation et vous voudrez garder la trace des appareils utilisés et le nombre d’utilisations et l’endroit où ils ont été connectés.

Rapport WLAN sous Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Pour créer un WiFi History Report sous Windows 10, vous devez exécuter un outil en ligne de commande. Cet outil enregistrera ensuite le rapport sous forme de fichier HTML sur votre Windows 10, constitué de l’historique de connexion des trois derniers jours. Pour ce faire, vous avez besoin du nom du réseau auquel le PC a été connecté, de l’heure à laquelle la session en question a commencé, de l’heure à laquelle elle a été interrompue, de la durée de la session et de toute erreur qui s’est produite.

La principale caractéristique de ce rapport est le résumé WiFi, qui affiche la session de connexion WiFi, bien qu’elle ne soit pas limitée à celle-ci. Le rapport présente presque tous les détails dont vous avez besoin pour analyser la performance du réseau de votre système.

Vous devez d’abord lancer une invite de commande. Recherchez’cmd’ et cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce qui apparaît. Sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

Vous devez maintenant entrer la commande suivante :

netsh wlan view wlanreport

Appuyez sur Entrée et le système génère le rapport au format HTML.

Vous pouvez visualiser le rapport ici dans l’Explorateur de fichiers :

%ProgramData%MicrosoftWindowsWlanReportwlantwlan-Report-Report-latest.html

Le dossier ProgramData est un dossier caché, et si vous voulez y accéder, cliquez sur l’onglet’View’ et cliquez sur’Hidden Items’.

Cliquez sur le fichier de rapport HTML pour l’ouvrir dans votre navigateur.

Vous pouvez maintenant voir les détails de connexion pour les trois derniers jours de votre utilisation WiFi. Le cercle rouge indique une erreur. Si vous le sélectionnez, vous obtenez plus d’informations sur l’erreur. Il s’agit d’un rapport interactif et le déplacement du pointeur de la souris vous donne plus d’informations sur l’objet.

La principale caractéristique de ce rapport est le résumé WiFi, qui affiche les sessions de connexion WiFi. Vous verrez également les informations utilisateur, les détails de l’adaptateur réseau, la sortie du script, la durée de la session, les sessions sans fil, et plus encore.

TIP : Si netsh wlan show wlan report échoue avec une erreur 0x3A98, vous pouvez essayer de mettre à jour votre modem et voir si cela aide.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système