Réinitialiser le mot de passe administrateur sous Windows avec Sticky Keys



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

La réinitialisation d’un mot de passe administrateur perdu ou oublié peut être un peu fastidieuse pour un utilisateur général de Windows si vous n’avez pas les bons outils et techniques pour le réinitialiser, selon le système d’exploitation que vous utilisez. Cependant, il existe plusieurs outils de récupération de mot de passe tiers gratuits sur le marché qui peuvent vous aider à réinitialiser votre mot de passe, mais ce n’est pas notre problème ici. Ce manuel vous montre comment réinitialiser et récupérer un mot de passe Windows perdu ou oublié à l’aide d’un simple Sticky Keys.

Les touches Sticky Keys permettent à l’utilisateur d’entrer des combinaisons de touches en appuyant sur les touches dans l’ordre plutôt que simultanément. Ceci est particulièrement souhaitable pour les utilisateurs qui sont incapables d’appuyer sur les touches en combinaison en raison de certains défis physiques. Bien que la méthode d’activation Sticky Key aide à simplifier diverses tâches, leurs fichiers système peuvent être remplacés.

Vous pouvez remplacer un fichier système Ease of Access tel que sethc.exe par une invite de commande, puis utiliser cmd.exe pour effectuer des modifications du système.

Avant de procéder avec cette méthode, veuillez noter ce qui suit :

Si vous réinitialisez un mot de passe Windows, tous les fichiers compressés/cryptés avec des outils tels que Encrypting File Systems (EFS) sont perdus.

2 Les mots de passe et paramètres Internet Explorer enregistrés sont également perdus.

Donc si vous avez un backup, c’est bon pour vous.

TIP : Avec notre Ease Of Access Replacer, vous pouvez remplacer le bouton Ease of Access de Windows par des outils utiles, y compris CMD.

Réinitialiser le mot de passe administrateur sous Windows



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Pour réinitialiser le mot de passe, vous avez besoin d’un lecteur Windows PE amorçable qui vous permet d’accéder à l’invite de commande où vous devez définir le nouveau mot de passe.

Une fois que vous avez démarré le DVD Windows PE et que vous êtes prêt, suivez ces étapes.

1 Démarrez à partir du DVD Windows PE et ouvrez l’invite de commande à partir du menu Dépannage avancé.

2 Entrez la lettre du lecteur sur lequel votre système d’exploitation est installé, généralement le lecteur C :. Tout d’abord, vous devriez être sur le lecteur X :, qui est la résidence par défaut pour Windows PE.

Entrez la commande suivante après avoir remplacé C par le lecteur sur lequel Windows est installé sur votre PC.

 Copier C:Windows System32sethc.exe C :

(4 Après avoir sauvegardé le fichier original, exécutez la commande suivante pour le remplacer à son emplacement d’origine.

copier /y C:Windowssystem32cmd.exe C:windowssystem32sethc.exe

La commande ci-dessus devrait remplacer le fichier sethc.exe par le fichier cmd.exe.

5 Redémarrez votre PC et naviguez jusqu’à l’écran où vous avez besoin d’un mot de passe. Appuyez 5 fois sur la touche SHIFT.

6. une fenêtre d’invite de commande devrait s’ouvrir dans laquelle vous pouvez entrer la commande suivante et réinitialiser le mot de passe de votre compte. Vous pouvez obtenir la liste des utilisateurs actuels sur votre PC avec la commande net user.

net-User votre_compte  new_password

Eh bien, c’est tout ! Vous devriez maintenant pouvoir réinitialiser le mot de passe.

Une fois que vous vous êtes connecté, vous devez remplacer le fichier cmd.exe par le fichier système original sethc.exe.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système