Restaurer ou réinitialiser les paramètres du pare-feu Windows aux paramètres par défaut



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Votre pare-feu Windows peut ne pas fonctionner comme il le devrait sous Windows 10/8/7. Il se peut que vous ayez été infecté par un logiciel malveillant et que ce dernier ait modifié les paramètres du pare-feu – ou que vous ayez essayé de configurer les paramètres du pare-feu manuellement, mais que vous ayez fait des dégâts quelque part. Dans tous les cas, vous pouvez toujours restaurer ou réinitialiser les paramètres du pare-feu Windows aux paramètres par défaut .

Dans ce post, nous verrons comment réinitialiser les paramètres du pare-feu Windows aux paramètres par défaut de Windows 10/8/7.

Un pare-feu est un logiciel ou du matériel qui scanne l’information à partir d’Internet ou d’un réseau et la bloque ou la laisse passer dans votre ordinateur, selon les paramètres de votre pare-feu. Il peut empêcher les pirates informatiques ou les logiciels malveillants d’accéder à votre ordinateur via un réseau ou Internet. Un pare-feu peut également empêcher votre ordinateur d’envoyer des logiciels malveillants à d’autres ordinateurs.

Pour restaurer les paramètres par défaut du pare-feu Windows, ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur Ouvrir l’application de sécurité. Ici à gauche vous voyez un lien Restaurer les valeurs par défaut.

pour rétablir les paramètres par défaut du pare-feu. Cliquez sur le bouton Restore defaults. Le rétablissement des paramètres par défaut réinitialise tous les paramètres du pare-feu que vous avez configurés pour tous les emplacements réseau.

Vous êtes invité à confirmer. Cliquez sur Oui.

Les paramètres du pare-feu Windows sont réinitialisés aux valeurs par défaut.

Le pare-feu Windows a encore amélioré et affiné le pare-feu Windows Vista déjà amélioré dans Windows 7/8/10. Le pare-feu par défaut est maintenant assez puissant et vous permet de bloquer ou d’ouvrir des ports, d’accéder aux paramètres avancés du pare-feu, y compris la configuration du filtrage sortant à partir du Panneau de contrôle, de la Console administrative, de l’utilitaire Netsh ou de l’éditeur de règles de groupe.

Le contexte de ligne de commande de pare-feu netsh advfirewall est disponible sous Windows Vista et plus tard. Ce contexte fournit la fonctionnalité permettant de contrôler le comportement du pare-feu Windows fourni par le contexte du pare-feu netsh dans les systèmes d’exploitation Windows antérieurs.

Le contexte de ligne de commande netsh firewall peut être obsolète dans une future version du système d’exploitation Windows, Microsoft vous recommande donc d’utiliser le contexte netsh advfirewall firewall pour contrôler le comportement du pare-feu.

Vous pouvez également utiliser la ligne de commande netsh advfirewall pour réinitialiser ou restaurer les paramètres et valeurs par défaut du pare-feu en utilisant la commande netsh advfirewall reset.

Lorsque vous tapez netsh advfirewall reset ? 12), vous obtenez des informations sur ce qu’il fait.

Pour restaurer les paramètres du pare-feu, ouvrez une invite de commande élevée, tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée :

 netsh advfirewall reset

Cette commande réinitialise le pare-feu Windows à la politique par défaut avec une sécurité avancée et définit tous les paramètres de stratégie de groupe à Non configuré et supprime toutes les règles de sécurité de connexion et de pare-feu.

Lorsque l’opération est terminée, vous verrez ‘OK‘.

Ces liens peuvent également vous intéresser :

  1. Réinitialiser les paramètres de sécurité Windows aux valeurs par défaut
  2. Le pare-feu Windows a bloqué certaines fonctions de cette application
  3. Le service de pare-feu Windows ne démarrera pas
  4. Réparer le pare-feu Windows avec le dépannage du pare-feu Windows
  5. Dépannage du pare-feu Windows avec le diagnostic avancé, Outils
  6. Importation, exportation, restauration de la politique de pare-feu par défaut.


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système