RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Windows inclut un compte administrateur intégré, parfois appelé compte super-administrateur, qui est souvent attaqué par des pirates et des logiciels malveillants avec une intention malveillante. Il peut donc être judicieux de renommer ce compte administrateur dans votre système Windows.
Renommer un compte administrateur en Windows
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si vous voulez renommer votre compte administrateur, vous pouvez suivre l’une de ces étapes.
1] Depuis le menu Windows 8.1 WinX, ouvrez Console Gestion de l’ordinateur. Utilisateurs locaux et groupes > Étendre les utilisateurs. Sélectionnez maintenant le compte administrateur que vous voulez renommer dans la zone du milieu et cliquez avec le bouton droit Renommer. Vous pouvez renommer n’importe quel compte administrateur de cette façon.
  ;
2] Vous pouvez utiliser une applet Control Panel pour renommer le compte administrateur. Pour vous plaindre de cette façon, démarrez Control UserPasswords2 et appuyez sur Entrée.
Dans l’onglet Utilisateurs, sélectionnez le nom d’utilisateur et cliquez sur le bouton Propriétés. Vous pouvez le renommer dans l’onglet Général. Utilisez cette méthode pour renommer un compte administrateur actif et activé.
3] Si votre système d’exploitation Windows possède l’éditeur de stratégies de groupe , suivez ces étapes. Exécutez gpedit.msc pour ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe local. Ensuite, naviguez comme suit : Configuration de l’ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Stratégies locales et sélectionnez Options de sécurité
.
Trouver comptes : Renommez le compte administrateur et double-cliquez dessus.
Ce paramètre de sécurité détermine si l’identificateur de sécurité (SID) du compte administrateur se voit attribuer un nom de compte différent. Le changement de nom du compte administrateur connu rend un peu plus difficile pour les personnes non autorisées de deviner cette combinaison privilégiée de nom d’utilisateur et de mot de passe.
Dans la boîte de configuration d’ouverture sous l’onglet Paramètres de sécurité locale, vous pouvez renommer dans la boîte de texte Administrateur. Cliquez sur Appliquer > OK et Quitter. Utilisez cette méthode pour renommer le compte administrateur intégré.
4] Vous pouvez également utiliser la ligne de commande pour renommer le compte administrateur. Ouvrez une fenêtre d’invite de commande élevée et utilisez la commande utilitaire WMIC suivante pour remplacer CustomAdminname par le nom de votre choix.
5]. RenameUser est un outil gratuit qui vous aide à renommer les comptes administrateurs. Vous pouvez le télécharger ici.
Puisqu’il s’agit du compte d’utilisateur administrateur, soyez prudent lorsque vous le renommez. Si nécessaire, écrivez le nouveau nom et le nouveau mot de passe sur une feuille de papier.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système