Retourner de Windows 10 à votre version précédente de Windows



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

/span>

UPDATE : La période de rollback a été réduite à 10 jours dans Windows 10 Anniversary Update.

Rollback de Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Windows 10 a quelques nouvelles fonctionnalités comme Edge Browser, Windows Hello, Virtual Desktop, Device Guard, Antimalware Scan Interface, etc. mais certaines personnes ne peuvent tout simplement pas prendre l’habitude et la commodité d’utiliser leurs versions précédentes de Windows. Et puis encore une fois, certains peuvent avoir foiré leur mise à niveau et vouloir revenir à la stabilité de leur version précédente de Windows après avoir utilisé Windows 10 pendant quelques jours.

Heureusement, Microsoft a conservé une option de rollback qui permet aux utilisateurs insatisfaits de désinstaller la mise à niveau et de revenir à la version précédente de Windows – Windows 8.1 ou Windows 7.

Pour réinitialiser Windows 10, accédez aux paramètres de votre PC en tapant Settings dans la barre des tâches à côté de l’icône Windows et en cliquant sur Settings. Les réglages du PC sont ouverts. Sélectionnez’Mise à jour et sécurité’.

L’option Update and Security s’ouvre. Ici, vous pouvez voir des options telles que Windows Update, Activation, Backup, Recovery et Windows Defender. Cliquez sur Recovery‘.

&nbsp ;

Cela ouvre la fenêtre Paramètres de récupération pour votre PC. Vous verrez 3 options :

  1. Réinitialiser ce PC : Tout supprimer et réinstaller Windows. Cela réinitialisera votre PC à ses réglages d’usine d’origine.
  2. Revenir à votre version précédente de Windows : Ceci ramènera votre Windows actuel sur votre PC sans affecter vos documents et fichiers. Notez que vous pouvez utiliser le
  3. Advanced Startup : Ici, vous pouvez modifier les paramètres de votre PC via une image Windows ou un USB/DVD.

Cliquez sur ‘Retour à la version précédente de Windows‘. Dans ce cas, vous verrez Retour à Windows 8.1

Microsoft vous demandera votre avis et la raison de la désinstallation de Windows 10

Donnez votre avis et continuez. Cliquez sur Suivant. Vous verrez l’écran suivant.

Assurez-vous que votre PC est connecté, car le retour en arrière peut être interrompu par la mise hors tension. Cliquez sur le bouton pour revenir à Windows 8.1.

Il se peut que votre système mette un certain temps à traiter le rollback et à lire les paramètres de votre version précédente de Windows. Asseyez-vous et profitez d’une tasse de café. Notez l’avertissement important – Vous devez connaître ou vous souvenir du mot de passe que vous avez utilisé pour vous connecter à votre version précédente de Windows.

Une fois le processus d’annulation terminé, votre PC démarrera automatiquement dans votre version précédente de Windows.

Vous pouvez également utiliser cette méthode pour revenir à une version antérieure de Windows 10.

Le retour en arrière dépend de la disponibilité du dossier Windows.old & autre, si vous le supprimez, il se peut que l’option de retour en arrière ne vous soit pas proposée.

Voyez ceci quand vous obtenez Nous regrettons mais vous ne pouvez pas revenir en arrière. Les fichiers dont nous avons besoin pour vous récupérer ont été supprimés. Mais si vous suivez cette astuce, vous pouvez réinitialiser Windows 10 après 30 jours.

Sur un de mes autres ordinateurs portables, j’ai mis à jour ma version existante de Windows 8.1 et j’ai été un peu confus à la fin. J’ai donc décidé d’installer Windows 10 proprement sur une partition séparée avec une clé USB amorçable.

Vous pouvez également rétrograder Windows 10 avec le système EaseUS GoBack ou l’utilitaire de rétrogradation de Windows 10.

Bonus Tip : Apprenez comment prolonger le temps de désinstallation d’une mise à niveau Windows 10.

Voir aussi :

    1. Suppression ou désinstallation de Windows 10
    2. Comment déclasser Windows 10 à Windows 8.1/7 après une installation propre.
    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système