Dans l’Invite de commandes Windows



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si vous êtes un utilisateur Windows qui a besoin d’utiliser l’invite de commande régulièrement, il est logique d’activer l’auto-complétion à l’invite de commande. Si vous voulez rendre le changement permanent, vous devez modifier le registre de Windows.

Activer la complétion automatique à l’invite de commande

Vous pouvez activer la complétion automatique de façon permanente ou seulement pour la session en cours.

Pour activer la complétion automatique en CMD pour l’utilisateur courant pour la session de commande en cours, ouvrez le champ Exécuter, tapez et appuyez sur Entrée. Le commutateur /f active ou désactive l’achèvement des noms de fichiers et de répertoires.

Appuyez maintenant sur Ctrl+D pour compléter le nom du dossier ou Ctrl+F pour compléter un nom de fichier. Appuyez sur cette combinaison de touches et maintenez-la enfoncée pour voir comment les noms de fichiers changent.

.

Activer l’auto-complétion dans CMD en permanence



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



regedit

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftCommand Processor

Vous devez éditer la valeur CompletionChar. La valeur par défaut est 40 en hexadécimal. Réglez la valeur de REG_DWORD sur 9. Ceci active l’achèvement du nom de dossier.

Puis double-cliquez sur PathCompletionChar et changez sa valeur à 9.

Ceci définit la touche TAB comme caractère de contrôle.

Si vous voulez utiliser les mêmes caractères de contrôle que vous utilisez pour une session de commande unique comme mentionné dans la première partie de ce message, définissez les valeurs comme suit :

  • 4 pour Ctrl+D
  • 6 pour Ctrl+F

La fonction pour compléter automatiquement le nom de fichier fonctionne également pour les dossiers, puisque Windows recherche le chemin complet et le fait correspondre au nom de fichier et au nom de dossier.

Lisez d’autres conseils sur l’incitation !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système