La session à distance a été déconnectée. Aucune licence d’accès client de bureau à distance disponible



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Remote Desktop Protocol (RDP) nous aide essentiellement à connecter deux systèmes à un emplacement distant. Nous avons déjà vu comment activer et désactiver la connexion de bureau à distance en utilisant le protocole RDP. Cependant, lorsque vous vous connectez aux systèmes d’exploitation Windows 8.1, 8, 7 ou Vista en utilisant un Remote Desktop, des erreurs de licence peuvent parfois se produire. En général, vous recevrez probablement une erreur subséquente dans de tels cas :

La session distante a été déconnectée car aucune licence d’accès client Remote Desktop n’est disponible pour cet ordinateur. Veuillez contacter l’administrateur du serveur.



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



La cause de ce problème est que le Terminal Server (TS) n’est pas capable de trouver le serveur de licence. Par conséquent, vous avez reçu le message et vous ne pouvez pas ponter une connexion Remote Desktop.

Si vous avez ce problème sur Windows Server, il est préférable de vérifier si le serveur de licence est installé correctement et le service de licence Terminal Server Licensing Service fonctionne parfaitement sur celui-ci. Si cela n’aide pas, vous devez suivre ces étapes :

Les erreurs lors de l’édition du registre Windows peuvent avoir un effet négatif sur votre système. Soyez donc prudent lorsque vous éditez les entrées du registre et créez un point de restauration du système avant de continuer.

1 Appuyez sur la touche Windows + combinaison R, entrez put dans la boîte de dialogue Run et appuyez sur Enter pour ouvrir l’éditeur Registry Editor.

?0479ea

2 Naviguez dans le volet gauche de Éditeur de registre ici :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMSLicensing

3 Dans la fenêtre ci-dessus, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton MSLicensing et sélectionnez Export. Ceci vous permet d’enregistrer cette clé de registre en tant que sauvegarde sous la forme d’un fichier de registre. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la même clé de registre et sélectionnez Delete.

Confirmer la suppression de la clé d’enregistrement en cliquant sur Oui ici :

Après la suppression, fermez l’éditeur du registre et redémarrez le système. La prochaine fois que le client Remote Desktop Client est démarré, la clé de registre supprimée est recréée, ce qui résout le problème.

Espérons que cela vous aidera !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système