RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Nous utilisons tous un certain nombre d’USB de nos jours, et parfois il peut être utile de les enregistrer. Si l’une de vos clés USB ne se comporte pas correctement ou si un périphérique USB cause des problèmes avec votre ordinateur, vous devez examiner les détails sous-jacents sur la façon dont le pilote interagit avec le périphérique et pourquoi le problème a été causé. Pour visualiser les journaux et collecter les paquets entre le pilote et le matériel, nous avons ce merveilleux outil appelé Simple USB Logger ou ‘USBlogger‘. Avant de poursuivre, j’aimerais attirer votre attention sur la complexité de cet outil.
L’outil n’est pas très facile à utiliser et il y a beaucoup de champs et de détails dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler. La plupart des termes se réfèrent aux aspects techniques des clés USB et à la façon dont les données sont transférées entre elles.
Enregistreur USB simple
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
L’outil fait office de middleware entre le pilote USB et le matériel USB réel. Vous pouvez suivre le trafic et les transactions entre votre ordinateur et la clé USB. Cet outil peut être d’une grande aide pour certains utilisateurs avancés qui sont capables de comprendre les journaux générés par l’outil.
Pour commencer avec le Simple USB Debugger, vous devez installer la variante qui correspond à l’architecture de votre système. Lorsque vous avez terminé l’installation, vous devez démarrer une session de journalisation. Pour démarrer une session, cliquez sur la première icône dans la barre de menu. Vous pouvez également démarrer une session avec des options avancées personnalisées, mais ce post ne couvre que les détails de la session de surveillance simple.
Une fois la session démarrée, Simple USB Logger attend qu’une clé USB soit connectée à votre ordinateur. L’outil démarre automatiquement l’enregistrement via une connexion USB. La session peut être arrêtée ou arrêtée ultérieurement.
Dans l’ensemble, l’application est clairement structurée et la plus grande fenêtre principale montre les détails des exigences URB (USB Request Block) après le début de la session de suivi. Vous pouvez cliquer sur chaque requête pour voir ses propriétés et ses détails dans deux des fenêtres plus petites ci-dessous. En utilisant cet outil de débogage, Simple USB Logger peut rapidement trouver les paquets qui ont été complétés avec des erreurs. Pour accéder à un tel paquet, il suffit de cliquer sur le bouton dans la barre d’outils !
Une autre caractéristique remarquable de cet outil est sa compatibilité avec les clés USB virtuelles. Vous pouvez même lire les journaux créés par n’importe quel lecteur virtuel créé par un autre logiciel ou outil.
Si vous rencontrez un BSOD lors de l’utilisation d’une clé USB, vous pouvez utiliser cet outil pour analyser le fichier memory.dmp afin de découvrir la requête qui a causé cette erreur.
Dans l’ensemble, le Simple USB Logger n’est pas si facile à utiliser. Vous devez comprendre certains des termes techniques associés aux clés USB et comment elles fonctionnent réellement. Mais c’est certainement l’un des meilleurs outils pour comprendre les principes sous-jacents du transfert de données entre votre ordinateur et une clé USB – si vous connaissez les termes. Cliquez ici pour télécharger le Simple USB Logger.
Apropos USB, ce logiciel de sécurité USB et anti-virus protège votre PC contre tous les types de virus qui peuvent entrer par l’intermédiaire de la clé USB.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système