Supprimer en toute sécurité le matériel qui ne fonctionne pas sous Windows 7/8/10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Vous devez avoir remarqué que lorsque vous déconnectez un périphérique de votre ordinateur Windows, retirez en toute sécurité le matériel

Parce qu’avant de déconnecter un périphérique de votre ordinateur, vous devez préparer Windows pour le changement avec cette fonctionnalité. Ceci permet de s’assurer que Windows a sauvegardé à nouveau toutes les données sur l’appareil et que l’appareil est libéré de la soute. Si vous supprimez l’appareil sans utiliser la fonction Supprimer le matériel en toute sécurité, vous risquez d’endommager vos fichiers et vos données.

Cependant, la fenêtre d’éjection peut ne pas apparaître même si vous cliquez sur l’icône de l’appareil à retirer ou à enlever. Si vous essayez d’ouvrir des périphériques et des imprimantes dans le Panneau de configuration, cela ne fonctionnera pas non plus. Que faites-vous dans les situations où l’option Retirer le matériel en toute sécurité et éjecter le support ne fonctionne pas ou si l’icône est manquante ? Essayez cette solution, elle pourrait fonctionner dans votre cas, tout comme la mienne.

Ouvrez d’abord le Service Manager et assurez-vous que le Bluetooth Support Service est en cours d’exécution et réglé sur Automatique. Ouvrez ensuite le Gestionnaire de périphériques et ouvrez le champ Propriétés du disque. Sous Stratégies, assurez-vous que l’option Activer la mise en cache en écriture sur disque est activée. Ça devrait marcher.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur USB (dans mon cas, un périphérique USB HP) et modifiez le paramètre par défaut à partir du même emplacement dans les propriétés et choisissez Meilleure performance à la place. Voyons si ça aide. Retour au réglage par défaut pour une distance rapide. Si c’est le cas, c’est génial !

Mais si la boîte de dialogue Retirer le matériel n’est toujours pas affichée, s’il est, sous Windows, au lieu de simplement supprimer le matériel et risquer une éventuelle corruption ou perte de données, ouvrez simplement la fenêtre de l’invite de commande et tapez ce qui suit :

rundll32 shell32.dll,Control_RunDLLL hotplug.dll

Puis appuyez simplement sur’Enter’.

La boîte de dialogue Safely Remove Hardware est maintenant affichée !

Vous pouvez également créer un raccourci de bureau pour cette commande si vous avez besoin de l’utiliser fréquemment. Vous pouvez également ouvrir le dossier Ce PC ou Ordinateur, cliquer avec le bouton droit de la souris sur le périphérique USB et sélectionner Ejecter.

J’espère que cela vous aidera.

Vous pouvez également voir ces messages :

  1. Un moyen rapide d’éjecter des disques durs USB avec l’éjecteur de disque dur USB
  2. RemoveDrive, un outil en ligne de commande.


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système