Top 10 des versions de produits Microsoft de 2010



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Microsoft a lancé des produits étonnants dans le monde entier cette année, du logiciel au matériel, des consoles de jeux aux suites de productivité, du courrier électronique aux applications dans les nuages et des ordinateurs aux téléphones portables – Microsoft continue son innovation pour faire progresser l’humanité.

1) Kinect pour Xbox 360 : La véritable innovation technologique après tant d’années est Kinect, un produit révolutionnaire qui a commencé l’ère du NUI (Natural User Interface). Kinect (nom de code à l’origine Project Natal) est une expérience de jeu et de divertissement sans contrôleur de Microsoft pour la plate-forme de jeu vidéo Xbox 360. Microsoft a vendu 2,5 millions d’unités de Kinect dans le mois qui a suivi son lancement. Kinect est facilement utilisable avec les anciennes consoles Xbox 360.

2) Microsoft Office 2010 Suite : Le 15 avril 2010, Microsoft a publié la dernière version de sa suite d’applications Office la plus populaire, Office 2010. La suite est disponible en magasin et sur Internet depuis le 15 juin 2010. Office 2010 est la première version à exiger l’activation du produit pour les licences en volume. La sortie d’Office 2010 apporte les versions en ligne gratuites de Word, Excel, PowerPoint et OneNote, populairement connu sous le nom d’Office Live, qui fonctionne dans les navigateurs Web (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome et Safari, mais pas Opera). Office Starter 2010, une nouvelle édition d’Office, remplace le logiciel de productivité domestique bas de gamme Microsoft Works. Microsoft a publié trois références différentes d’Office 2010 en fonction des besoins des utilisateurs.

3) Windows Live Essentials 2011 (Wave 4) : Microsoft a publié une version bêta publique pour Windows Live Essentials Wave 4 le 24 juin 2010. Les applications mises à jour comprennent Windows Live Messenger, Mail, Photo Gallery, Movie Maker, Writer, Family Safety, Mesh et Messenger Companion. Pour Windows Live Mesh, le programme a été réécrit pour être basé sur le Live Mesh précédent, ce qui permet aux utilisateurs de PC et Mac de garder leurs documents, images et musique synchronisés sur plusieurs ordinateurs. La barre d’outils Windows Live Toolbar a été supprimée et remplacée par la barre Bing. De plus, l’interface utilisateur du ruban a été introduite dans Windows Live Photo Gallery, Mail et Writer dans cette version. La version bêta de Wave 4 a cessé de prendre en charge Windows XP, et Windows Vista ou Windows 7 est nécessaire pour son utilisation. La version bêta de Windows Live Essentials 2011 a été publiée le 18 août 2010. Microsoft a publié la version finale de Windows Live Essentials 2011 le 30 septembre 2010. Les applications ont été mises à jour avec un EQE (sauf Mesh et Family Safety) le 1er décembre 2010.

4) Windows Phone 7 : Windows Phone 7 est un système d’exploitation développé par Microsoft pour smartphones et le plus récent membre de la famille Windows Mobile. Il s’adresse au marché de la consommation plutôt qu’au marché de l’entreprise, comme les anciennes versions. Il a été lancé en Europe, à Singapour et en Australie le 21 octobre 2010, aux États-Unis et au Canada le 8 novembre 2010, au Mexique le 24 novembre 2010 et en Asie en 2011. Windows Phone 7 offre une nouvelle interface utilisateur Zune avec le langage de conception Metro et intègre le système d’exploitation avec des fournisseurs tiers et d’autres services Microsoft. Microsoft a dévoilé 

RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système