Setup &amp ; Windows Remote Assistance sous Windows 10/8.1



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Windows Remote Assistance est un excellent moyen de donner le contrôle à distance de votre ordinateur Windows à quelqu’un en qui vous avez confiance. Avec votre permission, votre ami ou technicien peut même contrôler votre PC avec sa propre souris et son propre clavier et vous montrer comment résoudre un problème – ou comment le résoudre vous-même.

Dans ce billet, nous allons voir comment configurer et utiliser Windows Remote Assistance dans Windows 10/8(17)(2)(2)

(6)

Appuyez sur Win+X et sélectionnez’Panneau de configuration’ dans le menu. Système de recherche. La fenêtre affiche toutes les spécifications de base de votre ordinateur telles que le numéro de modèle, la configuration du CPU, la mémoire installée, etc.

Maintenant naviguez jusqu’à l’onglet Remote dans les propriétés du système et sélectionnez Autoriser le support à distance pour cet ordinateur et cliquez sur le bouton’Appliquer’.

Vous pouvez même faire certains réglages ici. Par exemple, vous pouvez fixer des limites pour l’utilisation de la télémaintenance, faire en sorte que l’ordinateur soit télécommandé et fixer le nombre maximum d’invitations.

Si vous remarquez que votre pare-feu Windows bloque le support à distance, créez une règle qui l’autorise. Pour ce faire, ouvrez la boîte de dialogue Exécuter. Tapez Firewall.cpl dans la zone de texte et cliquez sur’OK’. Le Panneau de configuration du pare-feu Windows démarre. Allez dans le volet gauche et cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité à travers le pare-feu Windows .

Vous devriez trouver une liste des périphériques qui sont désactivés/activés via le pare-feu Windows. Cliquez sur Modifier les paramètres.

Défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez l’option Remote Assistance. Lorsque vous le trouvez, cliquez sur l’option pour autoriser le support à distance.

Ouvrez une invite de commande élevée, tapez msra.exe et appuyez sur Entrée pour ouvrir le support à distance de Windows. Suivez l’assistant à l’écran. Cliquez sur Invitez quelqu’un en qui vous avez confiance pour vous aider ou Aidez quelqu’un qui vous a invité, selon le cas.

dites que vous voulez inviter quelqu’un à voir et à utiliser votre ordinateur. Cliquez sur Invitez quelqu’un en qui vous avez confiance pour vous aider.

Vous pouvez générer l’invitation sous forme de fichier ou utiliser l’e-mail pour envoyer une invitation ou utiliser Easy Connect. Je préfère le Utiliser l’email pour envoyer une invitation.

Le fichier d’invitation sera alors envoyé à votre ami à l’aide de votre programme de messagerie électronique.

Votre ami doit alors entrer le code dans son champ de télémaintenance. Une fois que cela a été fait avec succès, les deux ordinateurs sont connectés l’un à l’autre. Lorsque votre travail est terminé, n’oubliez pas de désactiver cette fonction.

Assurez-vous que l’ordinateur distant est allumé, connecté au réseau et que l’accès distant est activé.

Vous pouvez maintenant contrôler à distance le support technique via Quick Assist sous Windows 10.

En outre, le Microsoft Remote Desktop Assistant vous aide à préparer votre PC pour l’accès à votre PC à partir d’un autre appareil.

Vous pouvez également jeter un coup d’oeil à ces messages :

  1. Liste des logiciels gratuits d’accès à distance pour PC pour Windows
  2. Accès à distance via navigateur web avec TeamViewer Web Connector + TeamViewer.
  3. NeoRouter – Solution d’accès à distance et VPN sans configuration
  4. Accès à distance à un autre ordinateur via Chrome Remote Desktop
  5. Activer, désactiver la connexion de bureau à distance dans Windows.


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système