Pour activer Wake-on-LAN dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Wake-on-LAN est un protocole pour réveiller les ordinateurs à distance à partir d’un mode basse consommation. Lorsqu’un adaptateur réseau détecte un paquet Ethernet ou un événement WOL, la fonction Wake-On-LAN (WOL) réveille un ordinateur Windows du mode veille. Dans Windows 10/8, Microsoft a changé le comportement par défaut de la façon dont votre ordinateur réagit aux événements WOL.

Comportement Wake-on-LAN sous Windows 10/8



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Wake-on-LAN n’est pas officiellement supporté par l’état de puissance S5 dans Windows 7. Sous Windows 7, lorsque le PC s’éteint, le système est réglé sur S5 et tous les périphériques sur D3, c’est-à-dire l’état avec les performances les plus faibles.

Sous Windows 10/8, lorsque l’ordinateur s’éteint, le système peut être réglé sur S4 Hybrid Shutdown ou Hibernate et les dispositifs peuvent être réglés sur D3. Wake-On-LAN est supporté par S3 (Sleep) ou S4 (Hibernate) sous Windows 10/8.

Pour en savoir plus sur les différents états de sommeil du système sous Windows 10/8, cliquez ici.

Désactiver ou activer Wake-on-LAN dans Windows 10

Par défaut, Wake-on-LAN est activé dans Windows 10. Toutefois, si vous voulez vérifier ou modifier les paramètres, vous devez ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Ouvrez le menu Win+X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.

Faites défiler vers le bas jusqu’aux adaptateurs réseau et localisez le périphérique réseau. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés. Sous l’onglet Avancé dans le champ Propriété, vous voyez Wake on magic Packet. Vous pouvez faire votre choix dans le menu déroulant.

Logiciel gratuit de réveil d’ordinateur

1] WakeOnLAN est un outil open source qui vous permet de réveiller et d’éteindre facilement les ordinateurs Windows distants. Il peut faire les tâches suivantes pour vous :

    1. Réactivez un ordinateur distant qui est éteint
    2. Eteignez un ordinateur distant
    3. Eteignez l’ordinateur distant sélectionné pour voir son état
    4. Effectuez un arrêt d’urgence de TOUS les ordinateurs définis simultanément
    5. Connectez-vous au serveur distant via Remote Desktop
    6. Surveillez les paquets WOL.

    Vous pouvez le télécharger ici.

    2] WakeMeOnLan de Nirsoft vous permet d’allumer à distance un ou plusieurs ordinateurs en envoyant des paquets Wake-on-LAN (WOL) aux ordinateurs distants. Lorsque vos ordinateurs sont allumés, WakeMeOnLan vous permet d’analyser votre réseau, de collecter les adresses MAC de tous vos ordinateurs et d’enregistrer la liste des ordinateurs dans un fichier.

    PS : Le support Wake On LAN (WOL) est maintenant disponible pour les périphériques Windows 10 Surface.

    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système