Wi-Fi Sense dans Windows 10 et comment l’éteindre et pourquoi



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Qu’est-ce que le Wi-Fi dans Windows 10 ? Quels sont les problèmes potentiels associés à cette caractéristique ? Cet article répond à ces questions et vous montre aussi comment désactiver le Wi-Fi Sense dans Windows 10 si vous le souhaitez.

Wi-Fi Sense a été vu pour la première fois dans les téléphones Windows 8. Il a été porté sur Windows 10 – à la fois en version mobile et en version de bureau. Mais avec Wi-Fi Sense sur le bureau de Windows 10, il y a des problèmes potentiels ou devrais-je les appeler des menaces ?

Wi-Fi Sense sous Windows 10

Wi-Fi Sense est une fonctionnalité de Windows 10 qui vous permet de vous connecter à vos amis. Cela signifie que vous et vos amis peuvent choisir de partager vos connexions Wi-Fi. Selon Microsoft, les amis sont les personnes sur votre liste d’amis Facebook, vos contacts Outlook et Skype. Par défaut, tous les 3 sont préréglés.

Lorsque vous l’allumez sous Windows 10, ils peuvent se connecter à votre Wi-Fi sans connaître votre mot de passe. Cela signifie deux choses :

  1. Les amis doivent être à portée du Wi-Fi partagé
  2. Le mot de passe est envoyé crypté aux autres ordinateurs, mais peut être piraté.

Le mot de passe est également stocké dans la base de données Microsoft – sous forme cryptée afin que personne ne puisse le pirater, dit Microsoft.

Mais nous savons tous ce qui est arrivé à LastPass et aux magasins de mots de passe similaires. Les pirates sont partout et il y a toujours le danger de pirater les mots de passe.

Problèmes avec Wi-Fi Sense sous Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Il y a deux problèmes avec Wi-Fi Sense sous Windows 10. Peut-être voulez-vous le partager avec un ou deux membres de votre famille ou vos vrais amis hors ligne en qui vous avez vraiment confiance. Mais par défaut, tous les membres de vos listes de contacts Facebook, Outlook et Skype peuvent accéder au Wi-Fi s’ils sont à portée. Il s’agit du réglage par défaut.

Deuxièmement, bien que le mot de passe soit envoyé crypté à la fois à l’ordinateur de votre ami et à Microsoft, il y a une chance qu’il soit craqué. En ce qui concerne la base de données Microsoft, les cybercriminels tenteront toujours de pirater la base de données.

Lire : Comment sauvegarder le Wi-Fi.

Comment désactiver le Wi-Fi Sense et pourquoi

Microsoft stocke les mots de passe dans sa base de données. La sécurité peut être violée à tout moment. Si cela peut arriver à LastPass, cela peut arriver à Microsoft ou à d’autres. Personne ne peut garantir une sécurité à 100%. Le type de cryptage utilisé pour stocker les mots de passe n’est mentionné nulle part sur le net. Il mentionne simplement que les mots de passe sont cryptés – bien que je sois sûr qu’il s’agira d’un très bon cryptage.

Si vous souhaitez désactiver le Wi-Fi Sense après l’avoir lu, suivez les étapes suivantes :

Ouvrir les paramètres app. Cliquez sur Réseau et Internet. Faites défiler vers le bas pour trouver Gérer les paramètres Wi-Fi. Cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre suivante.

Cette fenêtre vous permet de le faire :

  1. Se connecter aux points d’accès ouverts suggérés
  2. Se connecter aux réseaux partagés par mes contacts.

Vous devez régler la 2e option sur Désactivé.

Une fois que vous l’éteindre, vous ne serez pas en mesure d’accéder aux ordinateurs des autres personnes, ce qui est bien parce qu’ils ne peuvent pas pirater votre ordinateur ou se connecter à votre ordinateur – le bouton fonctionne dans les deux sens pour désactiver le Wi-Fi Sense.

Désactivez les 3 options disponibles :

  • Contacts Outlook.com
  • Contacts Skype
  • Amis Facebook.

Fermer l’application Paramètres. Vous avez maintenant désactivé le Wi-Fi Sense et les autres ne peuvent plus utiliser votre Wi-Fi. Je l’ai éteint parce que je le considère comme un danger – ainsi que l’utilisation de points chauds publics. Si vous êtes dans un environnement d’entreprise, vous pouvez désactiver le Wi-Fi Sense à partir du registre.

En savoir plus sur Microsoft Wi-Fi sous Windows 10

Que pensez-vous du Wi-Fi Sense sous Windows 10 ?



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système