Windows 8 : Premières impressions partie 2



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Dans mon dernier article, nous avons traité de l’installation et de l’interface Metro. Regardons de plus près les nouvelles fonctionnalités et améliorations de Windows 8.

Microsoft a travaillé dur pour obtenir une expérience utilisateur cohérente à travers de multiples applications immersives. L’un des aspects les plus importants de cette expérience cohérente est le Charms Bar. Il apparaît lorsque vous vous déplacez de gauche à droite dans un plateau et lorsque vous déplacez votre souris dans un PC sans contact vers le coin inférieur gauche. Il se compose de quatre options – Settings, Devices, Devices, Sharing et Search.

Settings – Les réglages de l’application actuelle sont affichés. Par exemple, si vous ouvrez la barre Charms pendant l’écran de démarrage, les paramètres de l’écran de démarrage seront affichés.

Dispositifs – Affiche certaines options de dispositifs que les applications en cours d’exécution peuvent utiliser, telles que l’impression, etc.

Share – Affiche certaines applications sociales qui vous permettent de partager votre travail avec d’autres. Par exemple, si vous surfez sur IE et cliquez sur Partager, vous verrez Tweet@arama et Socialite, deux exemples d’applications fournies avec Windows 8 pour accéder à Twitter et Facebook, respectivement. Cela vous permet de partager le lien du site Web que vous visitez actuellement avec d’autres personnes.

Recherche – La recherche apparaît, par laquelle vous pouvez rechercher le PC.

Ces fonctions sont standard dans toutes les applications et le bon côté pour les développeurs est qu’ils n’ont pas besoin d’écrire du code additionnel pour utiliser cette fonction.

Jetons un coup d’oeil aux options Backup and Restore Options de Windows 8, Reset et Refresh sont les deux options introduites dans Windows 8. L’option Reset est identique à la restauration des réglages d’usine. Il supprime toutes les données et applications et restaure une copie propre de Windows. System Refresh, d’autre part, conserve toutes les données telles que la musique, les images et les applications du nouveau magasin Windows. Toutes les applications tierces installées séparément seront supprimées.

Les versions précédentes qui existaient dans les versions antérieures de Windows ont été remplacées par l’historique des fichiers. Utilisez la fonction Historique des fichiers pour définir la fréquence et l’emplacement d’enregistrement d’un fichier. Il fonctionne mieux que les versions précédentes et est également plus facile à configurer.

En plus d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, Microsoft a également travaillé à l’amélioration de certaines fonctionnalités Windows existantes. L’un d’entre eux est les bases de la gestion de fichiers comme la copie, le déplacement, etc. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, il contient un graphique de débit en temps réel. Les boîtes de dialogue de transfert affichent la vitesse de transfert des données, la courbe de taux de transfert et la quantité de données à transférer.

En outre, vous avez maintenant la possibilité d’interrompre une opération de copie qui est très intelligente.

Windows 8 prend également en charge les périphériques USB 3.0 en natif.

Windows 8 est livré avec Internet Explorer 10 comme prévu. Il y a deux versions d’Internet Explorer 10 dans l’aperçu du développeur. L’un d’entre eux est le centre tactile avec une surface chromée. L’autre est avec une interface utilisateur traditionnelle qui s’exécute sur le bureau classique. Dans IE10, si vous déplacez Metro UI de bas en haut, vous verrez la barre d’onglets en haut et la barre d’adresse en bas. Comme IE9, IE10 supporte HTML 5 et CSS 3 et utilise l’accélération matérielle pour améliorer les performances.

Avec Windows 8, Microsoft a essayé d’unifier les interfaces tablette et PC. Ils ont dû repartir de zéro et changer radicalement l’interface. Il y aura donc certainement une courbe d’apprentissage pour un premier utilisateur. Le défi était de faire l’expérience de la tablette et du PC de la même manière, ce que Microsoft a réussi dans une certaine mesure, je pense. Mais il y a beaucoup à améliorer, en particulier la transition entre l’écran d’accueil et le bureau.

Maintenant c’est enfin fait, juste l’aperçu du développeur et c’est encore un long chemin vers RTM. Espérons que Microsoft résoudra les problèmes actuels d’ici là.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système