RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Bien qu’il y ait quelques conseils de base pour vous aider à tirer le meilleur parti de la recherche d’un bloc-notes riche en fonctionnalités, vous voudrez peut-être essayer certains de ces remplacements gratuits de bloc-notes pour Windows.
Logiciel alternatif Notepad gratuit
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
1) Notepad+++ est un éditeur de code source libre populaire et un remplacement du Bloc-notes qui supporte plusieurs langues. L’utilisation dans l’environnement MS Windows est soumise à la licence GPL. Basé sur le puissant composant d’édition Scintilla, Notepad+++ est écrit en C+++ et utilise l’API et la STL Win32 pure, ce qui assure une vitesse d’exécution plus élevée et une taille de programme plus petite.
2) FluentNotepad est un remplacement simple mais élégant pour les systèmes d’exploitation Windows. Il possède une interface utilisateur en ruban et une interface graphique similaire à Microsoft Office 2010
3) Bend est un éditeur de texte moderne. Bend décolle après le client Zune, mais ne s’y limite pas. Il a une recherche sur le site d’Apple Safari. Les onglets sont inspirés par Google Chome. Cet éditeur de texte doit être élégant, propre et agréable à utiliser. Il utilise XAML/WPF pour rendre de beaux textes accélérés par le matériel ; chaque fonctionnalité est soigneusement sélectionnée pour correspondre aux performances et au style.
4) PSPad Editor pour les systèmes d’exploitation Microsoft Windows est un éditeur de freeware universel. Il est particulièrement utile pour les personnes qui veulent travailler avec du texte brut, créer des sites Web et utiliser un bon IDE pour leur compilateur. Il n’y a pas de processus d’installation complexe ; PSPad est prêt pour une utilisation immédiate sans aucune personnalisation. L’éditeur prend en charge de nombreux types de fichiers et langues avec surbrillance syntaxique. Il existe des macros, des fichiers de clips et des modèles pour automatiser les tâches répétitives. Editeur HEX intégré, support de projet, client FTP, enregistreur de macros, recherche/remplacement de fichiers, explorateur de code, conversion de page de code ; ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses fonctionnalités offertes par PSPad.
5) NoteTab Light Free Version traite plusieurs documents à la fois via une interface slim avec des onglets. Il offre un mode d’accessibilité complet pour les utilisateurs malvoyants et les personnes handicapées et prend en charge les fichiers UTF-8 et Unicode ainsi que les documents ANSI basés sur des jeux de caractères non occidentaux. Power Search permet la recherche sur plusieurs lignes et le remplacement de documents ouverts ou la recherche dans n’importe quel fichier du disque dur. Il intègre également le moteur d’expressions régulières PCRE pour des opérations flexibles de recherche et de remplacement de caractères génériques et son outil de statistiques textuelles affiche un certain nombre de caractères, de mots et la fréquence de chaque mot dans un document.
6) TinyEdit Text Editor est un éditeur de texte libre, un outil idéal pour remplacer le bloc-notes, possède de nombreuses fonctionnalités puissantes pour les développeurs de sites Web et les programmeurs, supporte la syntaxe mettant en évidence plus de 26 langues de code source, y compris Java, C/C+++, HTML, CSS, PHP, XML, SQL, Perl, Python, JavaScript et VB Script et plus encore.
7) Notepad2 est un remplacement rapide et facile du bloc-notes. Notepad2 est un éditeur open source avec coloration syntaxique. Ce programme peut être exécuté sans installation et n’affecte pas le registre de votre système.
8 ) NotepadTabs est un remplacement de bloc-notes de base qui vous permet d’afficher plusieurs fichiers texte dans un seul bloc-notes et de passer facilement d’un fichier à un autre.
9) TabPad est un simple remplacement du bloc-notes sans superflu. Un bloc-notes avec seulement des onglets ! TabPad est conçu pour avoir l’air presque identique à Notepad. Vous pouvez en faire votre éditeur par défaut si vous le souhaitez, TabPad supporte les fichiers ouverts par Explorer, ou vous pouvez simplement l’utiliser seul. Le support du glisser-déposer est également inclus.
TabPad inclut une récupération automatique qui vous permet de récupérer tout ce que vous avez travaillé en cas d’erreur de programme/système ou de panne de courant.
10) Glass Notepad a une surface entièrement vitrée qui correspond bien au thème Aero sous Windows Vista et Windows 7.
Si vous êtes un utilisateur de Notepad à la recherche d’une application riche en fonctionnalités, TED Notepad est quelque chose que vous recherchez. Vous pouvez également essayer Tomboy et EditPadLite
.
Si vous en savez plus sur les remplacements de bloc-notes gratuits ou si vous avez de l’expérience avec eux, n’hésitez pas à les partager !
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système