Fichier n’est pas une application 32 bits valide



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Vous pouvez avoir un problème où le programme que vous voulez exécuter est corrompu ou même manquant. Dans ce cas, Windows ne peut pas exécuter le fichier correctement, et le système d’exploitation génère une erreur – le fichier n’est pas une application 32 bits valide .

L’erreur est généralement qu’un exécutable n’est pas une application 32 bits valide, il est donc immédiatement clair que nous avons un gros problème. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des moyens de remettre les choses sur les rails.

Voici la chose ; il est possible que le fichier exécutable ait été corrompu pendant le téléchargement du programme. Il se peut que le téléchargement ne soit pas terminé ou qu’il ne soit pas compatible avec la version de Windows que vous utilisez.

D’autre part, cela peut avoir tout à voir avec l’endroit où le fichier a été téléchargé. Nous recommandons toujours de télécharger les exécutables à partir de la source primaire ou de la page d’accueil officielle si vous le pouvez.

Examinons donc certaines façons de régler les choses.

le fichier n’est pas une application 32 bits valide

La première étape consiste à supprimer le programme et le retélécharger à partir du source. Cette fois, assurez-vous que l’installation est terminée à 100 %. Si cela ne fonctionne pas, essayez de le télécharger à partir d’un autre site Web.

Eh bien, si vous avez un CD avec le programme qui traîne, alors c’est une bonne idée de l’installer à partir de ce support physique. Oui, nous savons que la plupart des gens n’utilisent pas les médias physiques de nos jours, mais pour ceux qui n’ont pas lâché le passé, cette option est pour vous.

Et si le programme est déjà installé mais ne peut pas être démarré

Maintenant, dans le scénario où vous avez des problèmes avec un programme déjà installé qui a fonctionné précédemment, vérifiez qu’il n’a pas été supprimé. Nous avons tendance à lancer des applications via un raccourci, et il y a des moments où un fichier est supprimé, le raccourci ne correspond pas.

L’étape suivante est de vérifier si vous avez affaire à un disque dur endommagé ou endommagé . Comme vous pouvez le constater, cela peut entraîner l’échec des applications qui fonctionnent. Dans une telle situation, nous vous recommandons d’utiliser la défragmentation et la vérification des erreurs de disque pour vérifier que votre lecteur fonctionne de manière optimale.

Si ce n’est pas le problème, il y a de bonnes chances que vous ayez affaire à un mauvais dossier. Comme vous pouvez le voir, n’importe quelle affectation de fichier peut être modifiée en.exe. Assurez-vous que le téléchargement d’un fichier exécuté est toujours.exe ; et si ce n’est pas le cas, laissez-le tranquille.

Le fichier n’est pas lié au bon programme



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Lorsqu’il s’agit du système d’exploitation Windows, chaque extension de fichier est assignée à un programme. Que ce soit.exe,.jpg,.png,.txt,.txt,.zip, etc., vous avez besoin d’un programme standard pour les ouvrir.

Vous pouvez être confronté à une situation dans laquelle le mauvais programme est assigné, et en tant que tel, il est conseillé de vérifier si c’est réellement le cas et d’apporter les changements nécessaires. Ce manuel explique comment modifier les associations de fichiers sous Windows OS.

L’infection par un virus ou un logiciel malveillant pourrait être le problème

Dans le pire des cas, votre ordinateur est infecté par un virus, un ver, un cheval de Troie ou un logiciel malveillant. Si c’est le cas, votre antivirus a fait son travail, parce que si un exécutable infecté par un virus ne peut pas s’exécuter, l’antivirus l’a arrêté, et c’est une bonne nouvelle.

Vérifiez si votre programme antivirus est en quarantaine et prenez les mesures nécessaires pour le supprimer définitivement de votre ordinateur.

Espérons que les suggestions contenues dans le message vous aideront !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système