Pour changer l’emplacement du dossier de téléchargement des mises à jour de Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Expirer l’espace disque n’est rien de nouveau. La plupart d’entre nous ont accès à Internet et continuent de télécharger des choses. Ensuite, il y a les jeux qui peuvent prendre beaucoup de mémoire. Le plus gros problème se produit lorsque vous exécutez de l’espace sur votre lecteur d’installation Windows, qui est généralement le lecteur C, et que les mises à jour ne sont plus téléchargées. Le système d’exploitation Windows ne vous permet pas de changer l’emplacement des mises à jour. Dans cet article, nous allons apprendre comment changer l’emplacement de téléchargement des mises à jour de Windows 10.

Changer l’emplacement des mises à jour de Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Avant de commencer, vous devez savoir que vous avez besoin des privilèges d’administrateur. Si vous avez un compte régulier, c’est une bonne idée de contacter la personne qui a configuré votre PC et d’obtenir de l’aide.

L’emplacement par défaut de Windows Update est C:WindowsSoftwareDistribution. Tout est téléchargé à partir du dossier SoftwareDistribution et installé plus tard.

Préparer un nouveau répertoire pour télécharger la mise à jour Windows

Créer un répertoire de destination sur un lecteur autre que le lecteur C. Il peut être appelé WindowsUpdateDownload. Supposons que le chemin soit D:WindowsUpdateDownload

Ensuite, utilisez Ctrl+Alt+Delete pour démarrer le gestionnaire de tâches et passer à l’onglet Services, puis faites un clic droit wuauserv et arrêtez-le.

Renommer C:WindowsSoftwareDistribution en C:WindowsSoftwareDistribution.old

Pour créer un lien symbolique, recherchez CMD ou l’invite de commande dans le menu Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris et exécutez-le en tant qu’administrateur. Ensuite, tapez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée :

mklink /j c:Windows softwaredistribution c:Windowsoftwaredistribution.old

Copiez tous les fichiers de C:WindowsSoftwareDistribution.old dans le nouveau dossier de téléchargement. Ceci garantit que le téléchargement commence à partir de là, sinon il commence à zéro.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de démarrer Windows 10 en mode sans échec.

Redémarrer le Service de mise à jour Windows

Vous devez ensuite démarrer le Service de mise à jour Windows. Vous pouvez soit démarrer le Gestionnaire des tâches comme décrit ci-dessus, soit exécuter la commande suivante dans CMD :

net start wuauserv

Vérifier si Windows Update fonctionne :

Aller à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Vérifier la mise à jour. Lorsqu’il commence à télécharger une mise à jour ou qu’il ne lance pas d’erreur, vous êtes tous prêts.

Voici un fait intéressant, après avoir téléchargé la mise à jour de Windows, le système d’exploitation le décompresse dans le lecteur qui a le plus grand espace disque disponible, et l’installe à partir de là. Windows supprimera le contenu de ce répertoire de temps en temps.

Nous vous recommandons d’utiliser un local de stockage qui est habituellement vide. Vous pouvez sélectionner une carte SD (format NTFS) ou un lecteur externe, mais nous vous recommandons de ne pas le faire à moins qu’il ne reste toujours connecté au PC.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système