Le gamepad n’est pas reconnu ou fonctionne sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Vous êtes un joueur qui préfère une manette de jeu au clavier et à la souris. Bien que cela soit étrange pour un lecteur Windows 10 PC, nous aimons tous ce que nous aimons. Maintenant vient un jour où votre manette de jeu cesse de fonctionner et vous vous demandez ce qui se passe. Si votre manette de jeu ou joystick USB n’est pas reconnu dans Windows 10, nous avons quelques corrections qui devraient résoudre le problème une fois pour toutes. Vous devrez peut-être mettre à jour le pilote, ajuster les paramètres de gestion de l’alimentation et supprimer certains périphériques plug-and-play.

La manette de jeu n’est pas détectée

C’est un problème où la manette de jeu n’est pas détectée par Windows 10. Vous avez exécuté le dépannage matériel, redémarré votre ordinateur, mais le problème persiste. Quelle est la prochaine étape ? Eh bien, nous parlerons d’un certain nombre de façons de contrôler ce problème.

Mettre à jour les pilotes



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Un problème avec le matériel compatible Windows 10 est souvent dû au pilote. Une simple mise à jour et le problème est résolu. Vous devez télécharger le dernier pilote à partir du site Web du fabricant.

Si vous utilisez une manette de jeu qui supporte Windows 10, mettez à jour le pilote vers la dernière version.

Si vous utilisez une ancienne manette de jeu qui ne supporte pas entièrement Windows 10, vous devrez peut-être exécuter le pilote en mode de compatibilité Windows 7 ou Windows 8. Pour ce faire, téléchargez le pilote de la manette de jeu, de préférence le plus récent, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier d’installation, puis sélectionnez Propriétés dans le menu.

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, recherchez l’onglet Compatibilité, puis cliquez sur Exécuter ce programme en mode compatibilité. Dans le menu déroulant, sélectionnez Windows 7 ou Windows 8, puis terminez l’installation et redémarrez votre ordinateur.

Réglage des paramètres de gestion de l’alimentation

La manette de jeu non détectée peut être réparée en ajustant simplement les paramètres de gestion de l’alimentation dans Windows 10.

Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu WinX, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste. A partir de là, développez l’option Contrôleur de bus série universel, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le concentrateur racine USB et sélectionnez Propriétés.

L’étape suivante consiste à sélectionner l’option Gestion de l’alimentation puis à désactiver toutes les cases à cocher sous Ordinateurs pour économiser de l’énergie.

Redémarrez l’ordinateur Windows 10 et essayez à nouveau avec votre manette de jeu.

Il y a une chance que le nombre d’appareils connectés à votre ordinateur causera le problème, de sorte que vous devrez peut-être les supprimer ou seulement ceux que vous n’utilisez pas.

Soyons honnêtes, si un ordinateur a suffisamment de ports, nous connecterons beaucoup de choses à l’ordinateur et ne les supprimerons jamais, même lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

La plupart de ces conseils devraient suffire. Cependant, s’ils ne fonctionnent pas, la meilleure façon d’aller de l’avant est d’obtenir un nouveau gamepad.

Littérature supplémentaire : le périphérique USB n’est pas reconnu.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système