Changer le contenu d’un fichier.exe ou.res en Windows 32 bits en utilisant Resource Hacker



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Vous êtes-vous déjà demandé comment modifier les exécutables (.exe) dans votre système d’exploitation Windows pour les personnaliser comme vous le souhaitez ? Ou avez-vous toujours voulu changer l’icône d’un fichier exécutable pour le rendre beau ?

Si votre réponse est oui, nous avons un utilitaire spécial pour vous appelé Resource Hacker qui peut vous aider à renommer, changer, visualiser, ajouter ou supprimer le contenu d’un exécutable et d’un fichier de ressources. Il est également disponible gratuitement.

Resource hacker



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Notez que ce tutoriel est réservé aux utilisateurs avancés. Voici les étapes que vous pouvez suivre pour modifier votre fichier exécutable ou ressource en fonction de vos besoins. Mais avant de commencer, créez d’abord un point de restauration du système :

1 Tout d’abord, vous devez installer des hackers de ressources sur votre système d’exploitation Windows 32 bits. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez l’obtenir ici gratuitement(2)

2 Après l’avoir installé, faites un clic droit sur le fichier que vous voulez modifier et sélectionnez Ouvrir avec Resource Hacker

.

3. une fenêtre s’ouvre dans laquelle sont affichés les contenus tels que l’icône, le tableau de chaînes de caractères, les données RCD, le groupe d’icônes, les informations sur la version, etc. du fichier à modifier.

(4) Vous pouvez maintenant changer ce que vous voulez (à l’exclusion du contenu exécutable réel). Par exemple, supposons que vous voulez changer l’icône de votre fichier exécutable ou de ressource . Pour ce faire, développez l’onglet Icône et développez jusqu’à ce que vous voyez l’icône sur le côté droit de la fenêtre Resource Hacker.

5. sélectionnez ce fichier d’icônes et cliquez sur l’onglet Action. Vous pouvez voir ici les différentes actions que vous pouvez effectuer avec le fichier sélectionné.

6. cliquez sur Remplacer l’icône. Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Naviguez jusqu’à l’emplacement du fichier.ico (icône)

    , sélectionnez ce fichier et cliquez sur Replace

    .

    8. vous avez remplacé avec succès l’icône de votre fichier.exe. Sauvegardez le fichier à l’emplacement désiré

    Soyez très prudent lorsque vous changez le contenu d’un fichier exécutable ou ressource, car les deux contiennent des informations importantes. Si quelque chose ne va pas, exécutez System Restore ou System File Checker pour récupérer les fichiers système.

    Vérifiez également un Redwood Resource Extractor !

    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système