Comment utiliser Partage à proximité sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

La communication à courte distance entre ordinateurs a toujours été un sujet d’actualité. Avec différents canaux de communication, nous essayons toujours de trouver la meilleure combinaison entre la vitesse de transmission et la vitesse d’installation. Bluetooth est rapide pour les petits fichiers, mais vous devez apparier les appareils et passer par la configuration à chaque fois. Le Wi-Fi est plus rapide, mais vous devez vous assurer que tous les appareils sont sur le même réseau. Il pourrait y avoir une meilleure solution, n’est-ce pas ? Avec Windows 10 v1803, une nouvelle fonctionnalité appelée Nearby Sharing a été ajoutée. Lisez ce qui suit pour savoir comment vous pouvez utiliser cette fonction.

Partage sous Windows 10

Partage à proximité, voir Paramètres Expériences partagées, et vous pouvez rapidement transférer des fichiers vers des ordinateurs voisins sans configuration. C’était une fonctionnalité dont on avait grand besoin, et maintenant elle est là. Vous pouvez facilement partager un fichier avec n’importe qui dans la pièce sans avoir à entrer de mots de passe ou de dispositifs d’appariement. Parmi eux, Nearby Sharing utilise à la fois Bluetooth et Wi-Fi pour trouver les appareils disponibles à proximité. Désormais, vous n’avez plus besoin d’envoyer des fichiers par e-mail, cloud ou tout autre outil de partage de fichiers en réseau. Si l’autre ordinateur est suffisamment proche, vous pouvez simplement l’envoyer via Nearby Sharing.

Utilisation du partage à proximité



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Premièrement, les deux ordinateurs impliqués devraient avoir cette fonction activée. Pour l’activer, ouvrez Action Center et appuyez sur Nearby Sharing Tile. Alternativement, vous pouvez ouvrir Settings, puis aller dans System et ensuite Common Experiences et activer le partage à proximité.

Assurez-vous que Bluetooth ou Wi-Fi est activé avant d’envoyer votre premier fichier avec le partage à proximité.

Envoyer un fichier

Pour envoyer un fichier, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l’option Partager dans le menu contextuel. La boîte de dialogue de partage par défaut de Windows 10 s’ouvre. Attendez jusqu’à ce qu’il recherche les appareils à proximité et bientôt vous verrez tous les appareils à proximité qui peuvent accepter des fichiers. Sélectionnez l’appareil auquel vous voulez envoyer votre fichier et c’est terminé.

Vous voyez, c’était très rapide et facile. Vous pouvez également débloquer tout ce qui a un bouton de déblocage. Vous pouvez partager des photos directement à partir de Photos Photos app ou d’une autre application Windows.

Recevoir un fichier

Recevoir est aussi facile que d’envoyer un fichier. Pour obtenir un fichier, assurez-vous que le partage à proximité est activé. Si quelqu’un essaie de vous envoyer un fichier, vous en serez informé. Vous pouvez soit accepter et enregistrer le fichier, soit rejeter la connexion. Il existe un autre moyen d’enregistrer et d’ouvrir un fichier lorsque vous voulez l’ouvrir directement.

L’émission et la réception est très simple et intuitive. Il y a quelques autres réglages qui peuvent être ajustés et ajustés au besoin. Vous pouvez décider qui peut vous envoyer des fichiers. Par défaut, il est réglé à Everyone nearby, et vous pouvez le changer à Only my devices , de sorte que les utilisateurs non autorisés ne peuvent pas envoyer un fichier à votre ordinateur. Vous pouvez également définir l’emplacement de tous les fichiers entrants ; il est défini par défaut sur téléchargements .

Le partage à proximité est en effet une fonctionnalité utile qui peut vous faire gagner beaucoup de temps. Il rend le processus d’envoi de fichiers plus rapide et moins compliqué. Plus de configuration et d’appariement, il suffit d’envoyer le fichier directement. Il est recommandé de désactiver le partage à proximité après l’avoir utilisé. Vous pouvez le réactiver la prochaine fois via le Centre d’action.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système