Limites de mémoire physique dans les fichiers crash dump pour Windows 10/8/7/7



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Cet article examine rapidement Physical Memory Limits in Crash Dump files pour Windows 10/8/7 et l’outil Sysinternals RamMap, avec lequel le nombre de zones de mémoire physique sur un système peut être déterminé.

Limites de mémoire physique dans les fichiers crash dump



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Tous les systèmes d’exploitation Windows sont configurés pour collecter des informations sur leur état en cas d’erreur d’arrêt ou de crash système et les enregistrer en tant que fichiers crash dump.dmp. Il y a trois types de décharges qui peuvent être détectées lors d’un plantage du système : Full dump, kernel dump, et small dump.

Le format de crash dump a une limite de 42 (64 bits) et 86 (32 bits) plages d’adresses physiques. Sur certains systèmes, la carte mémoire du BIOS peut contenir plus que ce nombre de régions non contiguës. Lorsqu’un fichier dump est créé sur cette machine, seules les premières 42 (64 bits) ou 86 (32 bits) zones de mémoire sont stockées dans le fichier. Le noyau et le vidage complet de la mémoire d’un système Windows peuvent ne pas contenir toute la mémoire du système.

Si vous ouvrez un fichier dump créé sur certains systèmes à l’aide des outils de débogage Windows (windbg.exe), vous pouvez recevoir un message d’erreur :

WARNING : Dump header physical memory block was truncated. Certaines pages physiques valides peuvent être inaccessibles.

Pour éviter le problème, l’OEM du système concerné devrait changer la carte mémoire du firmware pour s’assurer que le nombre de zones de mémoire physique contiguës physiquement exposées au système d’exploitation ne dépasse pas les limites susmentionnées, explique KB2510168.

Sysinternale RamMap

Le nombre de zones de mémoire physique sur un système peut être déterminé avec l’outil Sysinternals RamMap. Après avoir téléchargé et exécuté RamMap.exe, cliquez sur l’onglet Zones physiques. Le comptage du nombre de plages listées vérifie le nombre de plages physiques sur un système particulier.

RAMMap est un utilitaire avancé pour analyser l’utilisation de la mémoire physique sous Windows Vista et plus tard. Il affiche les informations d’utilisation de différentes manières sur ses différents onglets :

  • Utiliser les dénombrements : Aperçu de l’utilisation par type et liste de pagination
  • processus : Tailles des ensembles de travail
  • Sommaire des priorités : Tailles des listes de réserve classées par ordre de priorité
  • Pages physiques : Utilisation par page pour toute la mémoire physique
  • Zones physiques : adresses de mémoire physique
  • Résumé du fichier : données de fichier en RAM par fichier
  • Détails du fichier : pages physiques individuelles par fichier
  • Utiliser RAMMap pour comprendre comment Windows gère la mémoire pour analyser l’utilisation de la mémoire de l’application ou pour répondre à des questions spécifiques sur la façon dont la RAM est allouée.

RAmMap montre comment Windows alloue la mémoire physique, combien de données de fichiers sont mises en cache en RAM, ou combien de RAM est utilisée par le noyau et les pilotes de périphériques.

  1. Comment lire les petits fichiers dump Windows crée pour le débogage
  2. Machine memory dump collectors in Windows
  3. Physical memory allocation and memory status in Windows
  • 

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système