RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Cet article explique pourquoi, en raison de l’utilisation élevée du CPU mscorsvw.exe , un ordinateur Windows 10/8/7 peut fonctionner lentement et ce qu’il faut faire à ce sujet. Si vous ouvrez le Gestionnaire des tâches dans un tel scénario, vous trouverez maintenant un processus appelé mscorsvw.exe, qui a une charge CPU de plus de 50% ! Ce service est utilisé par le framework.NET pour la précompilation. Alors, qu’est-ce que le processus mscorsvw.exe et comment le gérer ?
ordinateur Windows lent en raison de l’utilisation élevée du CPU mscorsvw.exe
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
David Notario a fait l’observation suivante sur le blog MSDN de Microsoft :
mscorsvww.exe compile les assemblages.NET en arrière-plan. Une fois que c’est fait, il disparaîtra. Après l’installation de .NET Redist, les assemblages de haute priorité s’exécutent en 5 à 10 minutes, puis attendent que votre ordinateur soit inactif pour traiter les assemblages de basse priorité. Une fois qu’il le fera, il s’éteindra et vous ne verrez plus mscorsvw.exe. Une chose importante est que la compilation a lieu dans un processus de faible priorité, alors que vous pouvez voir 100% de l’utilisation du CPU, donc il essaie de ne pas voler le CPU pour d’autres choses que vous faites. Une fois que tout est compilé, les assemblages peuvent maintenant échanger des pages à travers différents processus et le démarrage à chaud sera généralement beaucoup plus rapide, de sorte que nous ne jetons pas vos cycles
La cause est le processus mscorsvw.exe qui recompile les assemblages.net en arrière-plan. Normalement, le processus disparaît après un certain temps et la vitesse de votre ordinateur devrait être à nouveau normale. Même si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas terminer le processus de la manière normale.
C’est parce que le processus mscorsvw.exe est un processus système, donc si vous essayez de le fermer directement avec le gestionnaire des tâches, vous ne pouvez pas ! Vous devez être un peu familier avec le CMD.
Si vous ne voulez pas attendre que votre ordinateur soit inactif pour le compiler, vous pouvez faire ce qui suit :
- Naviguez jusqu’à C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727 dans l’Explorateur Windows.
- Cliquez sur Start, tapez CMD et exécutez-le en tant qu’administrateur. A l’invite de commande, spécifiez le chemin d’accès ci-dessus et tapez ngen.exe executequeueditems. Cette commande traite tous les travaux en attente. Une fois que cela est fait, le service est fermé parce qu’il n’a rien d’autre à faire.
- Redémarrez votre ordinateur ; vous verrez maintenant qu’aucun processus mscorsvw.exe ne s’exécute dans le Gestionnaire des tâches.
Espérons que cela vous aidera !
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système