RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Il y a un article intéressant dans l’aide de Microsoft qui examine les options d’alimentation et vous dit où va toute l’énergie dans un ordinateur Windows 7. Donc si vous êtes curieux de savoir comment Windows 7 utilise la puissance, cet article pourrait vous intéresser !
Donc, où va toute la puissance de Windows 7 ?
Display consomme 43% de la puissance totale. Sur un grand PC mobile équipé d’un écran LCD de 21 pouces, Microsoft a constaté que l’écran consomme jusqu’à 43 % de la consommation d’énergie totale à haute résolution. C’était particulièrement vrai lorsque le PC mobile était combiné à une carte graphique haut de gamme qui était responsable du montage vidéo ou des jeux. Un écran externe peut utiliser plusieurs watts à plusieurs centaines de watts de puissance pour un grand écran plasma, LCD ou de projection lorsque vous utilisez Windows 7 Media Center. De nouveaux écrans OLED sont en vue et réduiront considérablement la consommation d’énergie.
L’utilisation du disque consomme environ 5% L’utilisation durable du disque consomme en moyenne environ 5% de la consommation totale d’énergie d’un PC mobile. Les nouveaux lecteurs à semi-conducteurs sont beaucoup plus efficaces parce qu’il n’y a pas de mécanisme mécanique et pas de rotation de disque. Les lecteurs hybrides avec une combinaison d’état solide et de disque dur sont un excellent choix. Un autre avantage de l’élimination des pièces mobiles est que le disque dur est plus résistant aux chocs et aux manipulations plus dures subies par les PC mobiles. Sur les serveurs, un disque dur dans les centres de données consomme en moyenne 10 watts d’énergie au repos. Si l’on multiplie ce chiffre par 1 000 disques durs ou plus dans un centre de données typique, il en résultera des charges de puissance élevées et des besoins de refroidissement supplémentaires.
Plus de mémoire nécessite plus de puissance, parce que les puces sont toutes allumées lorsque vous démarrez un ordinateur, qu’il y ait ou non des données.
les chipsets consomment 21 %. Par rapport à la puissance totale requise pour faire fonctionner un système, les chipsets peuvent consommer en moyenne 21 % de la puissance, tandis que les processeurs (en fonction du nombre et de la vitesse des processeurs) peuvent consommer 10 % de la puissance.
Les adaptateurs réseau consomment 4% de la puissance. Une carte réseau sans fil peut avoir besoin de plus d’énergie. En règle générale, les cartes réseau d’entreprise s’exécutant en gigaoctets consomment encore plus d’énergie.
Le bus PC peut également consommer de l’énergie. Cependant, sur les cartes-mères plus récentes, les bus peuvent être éteints lorsqu’ils ne sont pas en service. Vous pouvez également régler votre système sur le refroidissement passif. Certains fabricants offrent une variété de fonctions qui peuvent être modifiées dans le BIOS. Tous les BIOS n’activent pas ou n’utilisent pas ces fonctions. Certains BIOS ont ces fonctions, mais le système d’exploitation ne permet pas de modifier les paramètres du BIOS.
les appareils tels que les téléphones portables, les cartes TV, les lecteurs MP3, les appareils GPS et les cartes réseau sans fil nécessitent une alimentation supplémentaire. Lorsque vous connectez ces appareils, le bus auquel ils sont connectés est activé. De plus, ces appareils peuvent charger leurs propres batteries. Si vous utilisez une source d’alimentation CA, ce n’est pas grave. Toutefois, si vous utilisez des piles ou un ou plusieurs appareils qui ne prennent pas en charge la fonction d’arrêt sélectif lors de l’utilisation des piles, la durée de vie des piles sera considérablement réduite.
Les pilotes, services, applications et périphériques peuvent représenter plus de 20%. Elles imposent des exigences élevées à la batterie, et toute combinaison de celles-ci peut affecter la durée de vie de la batterie de 20 à 30 % ou plus.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système