RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Dans Windows 10/8/7, pour exécuter un programme, faites généralement un clic droit sur l’icône et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Ensuite, vous donnez votre consentement à l’invite UAC. Alors que vous pouvez faire la même chose sous Windows 8, Windows 8 ou Windows 8.1 offre un autre moyen simple. Vous pouvez démarrer les programmes directement à partir de l’écran d’accueil avec les droits d’administrateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la tuile du programme et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
dans la barre de menu du bas.
Si vous voulez que certains programmes s’exécutent toujours en tant qu’administrateurs, vous pouvez les configurer pour le faire. Avec cette astuce, vous pouvez toujours exécuter des applications en tant qu’administrateur et toujours démarrer ou exécuter un programme ou un logiciel en mode administrateur.
Exécuter le programme en tant qu’administrateur
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Pour ce faire, corrigez l’icône du programme ou le raccourci de l’application et ouvrez le champ Propriétés. Cliquez sur l’onglet Compatibilité.
Select field Exécuter ce programme en tant qu’administrateur. Cliquez sur Appliquer > OK. Ce paramètre ne s’applique qu’à l’utilisateur actuel.
Mais si vous voulez appliquer le paramètre’Always run as administrator’ à tous les utilisateurs, alors cliquez sur Modifier le paramètre pour tous les utilisateurs. Une autre boîte de dialogue s’ouvre. Cochez à nouveau la case Exécutez ce programme en tant qu’administrateur. Cliquez sur Appliquer / OK.
Ceci est également utile pour résoudre les problèmes de compatibilité avec les applications héritées qui nécessitent des privilèges d’administration.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également lancer des programmes automatiquement en tant qu’administrateur.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système