RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Il est toujours recommandé de sauvegarder vos données avant la mise à jour à partir de Windows. Mais si vous ne l’avez pas fait et que vous venez de passer à Windows 7 et que, pour une raison quelconque, vos données manquent après la mise à niveau, voici quelques étapes de dépannage que vous voudrez peut-être essayer.
Données manquantes après la mise à niveau vers Windows 7
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
1 Vérifiez si vous pouvez récupérer vos données dans le dossier Windows.old .
2 Dans le cas d’une migration de données incomplète, vous pouvez rechercher des fichiers dans les dossiers $Windows.~Q et $INPLACE.~TR.
3 Si vous ne trouvez pas les données dans les deux étapes ci-dessus, utilisez une invite de l’administrateur pour vérifier si des fichiers de données manquent sur l’ensemble du lecteur.
Par exemple, pour rechercher des images :
Cd
Dir *.jpg /a /s > %Userprofile%Desktopjpg_files.txt
4. Si vous pouvez identifier l’emplacement où les données ont été copiées, utilisez le glisser-déposer ou robocopy.exe pour déplacer les fichiers vers un emplacement plus accessible.
5 Si vous ne trouvez aucun fichier de données sur la machine, vérifiez le fichier WindowsPantherSetupact.log et assurez-vous qu’il s’agit bien d’une installation de mise à niveau. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez déterminer si la partition a été formatée dans le journal et vérifier les données des autres partitions.
Pour plus d’informations, voir l’article KB930890
.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système