Pour désactiver la barre latérale Windows 7 &#038 ; Gadgets



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

La barre latérale Windows, introduite comme plate-forme de présentation et de développement de gadgets dans Windows Vista, est livrée comme plate-forme de gadgets Windows dans Windows 7 et est le nouveau cadre pour créer et héberger les mini-applications appelées gadgets sur le bureau de Windows 7.

Tandis que dans Windows Vista, la barre latérale démarre plusieurs instances du processus sidebar.exe, dans Windows 7 une seule instance du processus sidebar.exe démarre. De plus, cette instance unique ne démarre que lorsqu’un gadget est ajouté au bureau, que le sélecteur de gadgets démarre ou qu’une nouvelle session utilisateur démarre avec des gadgets existants sur le bureau. Si le sélecteur de gadgets est fermé sans ajouter de gadgets au bureau ou si le dernier gadget est supprimé du bureau, le processus sidebar.exe s’arrêtera automatiquement.

Pour lancer n’importe quel gadget Windows, faites un clic droit sur le bureau et cliquez sur Gadgets pour ouvrir le sélecteur de gadgets.

Mais si vous n’utilisez jamais les gadgets, et si vous voulez désactiver la barre latérale de Windows 7, vous pouvez le faire comme ceci.

Ouvrez le Panneau de configuration > Désinstaller les programmes > Activer ou désactiver les fonctions de Windows.

Ici, désactivez la Windows Gadget Platform et cliquez sur OK. Ceci désactive la plate-forme Windows Gadget et les gadgets et la barre latérale. Il se peut que vous ayez besoin de redémarrer.

Now, si vous faites un clic droit sur le bureau, vous verrez que l’option gadget n’existe pas. Vous pouvez redémarrer Sidebar / Gadgets en activant ou désactivant la plate-forme Windows Gadget dans l’option Activer ou désactiver les fonctions Windows et en cliquant sur OK.

Microsoft vous recommande de désactiver votre Sidebar & Gadgets Windows 7 & Vista sinon !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système