RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Peu importe à quel point vous essayez de vous assurer que votre ordinateur Windows fonctionne correctement, il doit à un moment donné se comporter de façon imprévisible. Les raisons peuvent être multiples, à commencer par une attaque de rançon, une installation incompatible, un processus logiciel ou même une défaillance matérielle. De tels temps sont certainement peu nombreux et de temps en temps, mais il est toujours nécessaire de s’assurer que vos données sont sûres lorsque de tels incidents se produisent.
Pour protéger les données de votre PC, vous devez les sauvegarder en permanence et disposer d’un plan de reprise en cas de panne. C’est le cas si vous avez besoin d’un outil qui vous aide à sauvegarder vos données et vous offre également une option de récupération.
Veeam Agent pour Microsoft Windows est un logiciel de sauvegarde et de restauration utile pour les ordinateurs de bureau et portables sous Windows et est compatible avec la dernière version de Windows 10.
Voici un aperçu des fonctions et de l’utilisation.
Veeam Endpoint Backup gratuit
Sauvegarde de vos données
Veeam Endpoint Backup Free fournit des sauvegardes basées sur l’image de vos fichiers, lecteurs ou même l’ensemble de votre PC. L’outil n’enregistre que les blocs de données modifiés depuis la dernière sauvegarde. Veeam vous offre une variété d’options parmi lesquelles choisir.
Les sauvegardes peuvent être effectuées sur le lecteur USB, les disques durs externes ou un emplacement réseau. La dernière mise à jour de Veeam a maintenant ajouté la possibilité d’éjecter le disque USB une fois la sauvegarde terminée. Bien que le disque soit physiquement connecté, il n’y a aucun risque que des logiciels malveillants ou des virus pénètrent dans les fichiers sauvegardés.
Récupération de données
Veeam Endpoint Backup free offre une flexibilité dans la récupération de données, le tout à partir d’une sauvegarde au niveau de l’image. Vous pouvez récupérer avec l’une des options suivantes,
- Périphériques de stockage amovibles : Avec un périphérique de stockage USB, qui est la meilleure option si le PC est infecté par un virus, un malware ou un cryptolocker.
- Taskbar : Vous pouvez également récupérer des volumes complets en utilisant l’icône de la barre des tâches. Cette option peut être utilisée si votre PC peut être démarré.
- Menu Démarrer : La troisième option se trouve dans le menu Démarrer de Windows.
- Restauration en métal nu : Restauration du système entier sur le même matériel ou sur un matériel différent
- Restauration au niveau du volume : Restauration d’un disque dur ou d’une partition défectueux
- Restauration au niveau du fichier : Restaurer des fichiers individuels à partir de n’importe quel type de sauvegarde en quelques minutes
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Volume Redimensionner l’interface utilisateur pour éviter les erreurs de conversion dues aux grands nombres.
- Veeam Backup Free vous permet de sauvegarder, restaurer et gérer des machines virtuelles
- Veeam ONE Free est un outil de surveillance et de reporting pour VMware et Hyper-V.
Les types de restauration comprennent
Utilisation de Veeam Endpoint Backup Free
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Le programme vous demande de créer un compte sur le site Web avant de pouvoir télécharger l’outil de sauvegarde gratuit. Ceux qui ont une adresse e-mail de l’entreprise auront un accès complet. Le fichier d’installation est un peu encombrant, et si vous avez un accès Internet faible, il vous faudra du temps pour télécharger 197 Mo. Cependant, ce sont les deux seuls inconvénients.
Étape 1 : Sélectionnez le lecteur de sauvegarde
Pendant l’installation, le programme vous invite à insérer une cible de sauvegarde. Comme le montre la capture d’écran suivante, vous pouvez également configurer la sauvegarde ultérieurement.
Si vous insérez maintenant un lecteur externe, l’outil le détectera automatiquement et vous demandera de le sélectionner pour la sauvegarde.
Si le périphérique de stockage sélectionné n’a pas assez de mémoire, un message apparaît automatiquement pour attacher un autre périphérique ou pour sauter la configuration automatique.
Étape 2 : Créer un support de récupération
Une fois l’installation terminée, vous serez invité à créer un support de récupération que vous pourrez utiliser lorsque le système Windows cessera de démarrer. Vous pouvez récupérer les médias à partir de w onglages du panneau de commande.
Conclusion
Veeam Endpoint Backup Free est un freeware utile qui vous permet de créer rapidement des volumes de récupération et des sauvegardes de données importantes. L’outil a quelques fonctions intégrées qui ne sont pas communes à d’autres outils de sauvegarde.
Si vous n’avez pas sauvegardé vos données, il vaut la peine d’utiliser Veeam Endpoint Backup.
Cliquez ici pour visiter la page d’inscription et de téléchargement.
Plus de freeware de cet éditeur :
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système