RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
L’éditeur de registre est une partie plutôt sensible du système d’exploitation Windows, et vous devez toujours être prudent lorsque vous l’utilisez, car un seul changement erroné peut faire planter le système. Les changements de registre non désirés peuvent même affecter votre expérience utilisateur. Parfois, vous avez même besoin de surveiller et de comparer les changements apportés au registre par un programme.
Nous avons déjà vu comment surveiller les changements de registre avec Process Monitor, RegShot, WhatChanged ou l’outil intégré fc.exe. Voyons maintenant comment utiliser RegFromApp pour suivre, capturer et comparer les changements de clé de registre effectués par un programme.
RegFromApp de Nirsoft est un logiciel portable gratuit disponible pour les machines Windows x64 et x86. Une fois que vous l’avez téléchargé, ouvrez RegFromApp.
Ici vous trouverez presque tous les programmes que vous avez installés sur votre ordinateur. Sélectionnez un et appuyez sur le bouton OK .
Ensuite, le programme sélectionné est sauvegardé à chaque changement :
RegFromApp n’a pas de réglages compliqués. Cependant, vous pouvez changer le mode d’affichage . Il existe deux modes d’affichage différents : Afficher les dernières valeurs modifiées et Afficher les valeurs originales.
Une chose que vous devriez noter est que vous devez télécharger la version 32 bits de RegFromApp si vous voulez surveiller les changements de registre d’un programme 32 bits. Par exemple, si vous utilisez la version 64 bits de Windows mais que vous avez installé une version 32 bits de Google Chrome. Alors vous ne pouvez pas utiliser l’outil 64 bits pour surveiller votre chrome 32 bits.
RegFromApp téléchargement gratuit
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Vous pouvez télécharger RegFromApp de ici. Bien que Windows 10 ne soit pas encore mentionné sur le site officiel, il est possible d’utiliser RegFromApp sous Windows 10.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système