Comment créer des effets d’ombre portée dans Paint.NET



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Paint.NET est l’un des meilleurs programmes d’édition d’images actuellement disponibles, et le meilleur de tous, c’est gratuit. Cependant, malgré son aspect impressionnant, ce programme gratuit n’offre pas la possibilité d’ajouter effets d’ombre portée au texte. Bien que cette option ne soit pas présente, elle peut être ajoutée à l’aide d’un plugin appelé Paint.NET Effects. Après le téléchargement, décompressez le fichier ZIP dans un dossier séparé et cliquez sur le fichier d’installation.

Ici, ça devient intéressant !

Ajouter un effet d’ombre portée dans Paint.NET



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Démarrer Paint.NET et déplacer le pointeur de la souris sur l’onglet Effets. Faites défiler jusqu’à Objets et à partir de là, vous verrez l’option’Ombre portée’. Ne cliquez pas encore dessus, car nous devons d’abord créer une image pour ajouter notre texte.

Pour commencer, cliquez sur l’onglet Calques, puis déplacez le pointeur de la souris sur Ajouter un nouveau calque et cliquez. Ouvrez ensuite le menu Outils et cliquez sur Texte pour entrer des mots dans l’image. Ces mots peuvent être n’importe quoi, mais nous avons choisi le nom de notre site web.

Cliquez ensuite sur Effets, Objets, puis sur Ombre portée pour lancer le processus ou transformer les mots sélectionnés sur l’image. Jusqu’à présent, vous devriez être en mesure de voir à quel point cette tâche est facile, bien qu’elle ne soit pas aussi puissante que l’utilisation de programmes avancés d’édition d’images comme Photoshop ou GIMP.

Avant de commencer à déposer l’ombre, l’éditeur d’images doit d’abord sélectionner une couleur pour l’ombre. Il y a une option appelée Couleur de l’ombre, alors choisissez la meilleure couleur à partir de là et allez ensuite vers les décalages.

Offset X déplace l’ombre à gauche et à droite, tandis que Offset Y déplace l’ombre vers le haut et vers le bas. Les utilisateurs peuvent élargir l’ombre avec le rayon d’élargissement et modifier l’opacité avec l’opacité de l’ombre.

L’ensemble est simple, mais comme je l’ai dit, il n’est pas aussi avancé que Photoshop. Le plug-in Paint.NET Effect est un must pour tout éditeur d’images amateur pour un travail facile avec les ombres portées. Il fait exactement ce qu’il dit, et sans faire d’erreurs.

A ce stade, personne ne devrait s’attendre à des possibilités d’édition de type Photoshop à l’avenir, mais vous pouvez rêver.

(4)

Pour obtenir le plug-in, visitez la page d’accueil de Paint.NET Effects et cliquez sur le bouton Télécharger maintenant. Notez que les utilisateurs doivent télécharger le Microsoft.NET Framework 2.0 ou 3.5.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système