Pour modifier l’ordre de démarrage dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Lorsque votre PC démarre, le firmware UEFI ou BIOS est chargé en premier. Il fait beaucoup de choses, y compris l’option du matériel à utiliser pour démarrer la fenêtre. Si vous voulez démarrer à partir d’un lecteur USB ou d’un lecteur externe, vous devez changer l’ordre de démarrage dans Windows 10. Le réglage par défaut est le premier disque dur connecté au PC.

Avant Windows 10, il était seulement possible de redémarrer le PC puis d’appuyer sur une touche unique telle que F2 ou DEL sur le clavier pour entrer dans le BIOS. Sous Windows 10, Microsoft a intégré un système de récupération qui vous permet de faire beaucoup de choses. L’une des options est de démarrer dans le BIOS, ce qui rend les choses beaucoup plus faciles si vous n’appuyez pas toujours sur la touche.

Ce manuel vous montre comment démarrer dans les paramètres du firmware de Windows 10 (UEFI/BIOS) et changer facilement l’ordre de démarrage.

Changez l’ordre de démarrage dans Windows 10



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Ouvrez Paramètres Windows > Mise à jour et sécurité > Récupération avancée au démarrage et cliquez sur Redémarrer maintenant.

Cette fonction vous permet de :

  • Démarrer Windows à partir d’un périphérique ou d’un disque dur (par ex. lecteur USB ou DVD).
  • Modifiez les paramètres du micrologiciel de votre PC.
  • Configurez les paramètres de démarrage de Windows.
  • Restaurer Windows à partir d’une image système.

Cliquer Redémarrer maintenant redémarre votre PC et vous offre toutes ces options avancées. Cliquez et attendez jusqu’à ce que vous receviez ces options. Choisissez Dépannage > Options avancées. Cet écran offre des options supplémentaires telles que la restauration du système, la réparation au démarrage, le retour à la version précédente, l’invite de commande, la récupération de l’image du système et les paramètres du micrologiciel UEFI.

Sélectionnez UEFI Firmware Settings et vous pouvez redémarrer votre PC. Une fois que l’ordinateur démarre, vous serez amené aux paramètres du micrologiciel.

  • Passez à l’onglet Bateau.
  • Ici vous voyez Boot priority, qui liste le disque dur connecté, le CD/DVD-ROM et le lecteur USB, si disponible.
  • Utilisez les touches fléchées ou + & – sur votre clavier pour changer l’ordre.
  • Enregistrer et quitter.

Lorsque vous démarrez, il suit l’ordre que vous avez défini dans les paramètres de votre BIOS ou UEFI.

C’est très pratique si vous voulez démarrer à partir d’un lecteur DVD avec des fichiers d’installation Windows 10 ou si vous avez un autre Windows installé sur un disque dur secondaire.

Note : Si vous avez un clavier Bluetooth, il ne fonctionnera pas ici. Pour naviguer et modifier les options, vous avez besoin d’un clavier câblé. Le toucher ne fonctionne pas non plus.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système