RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
La Microsoft Management Console (MMC) représentée par process mmc.exe gère les snap-ins administratifs pour Windows. Si l’un des snap-ins affectés tels que Device Manager, Group Policy Editor, Disk Management, etc. tombe en panne, il est fort possible que la MMC en soit responsable. Dans une telle situation, une boîte de dialogue d’erreur peut apparaître en disant :
Microsoft Management Console ne fonctionne plus
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
De tels crashs peuvent se référer à des DLL d’application incompatibles attachées au processus mmc.exe.
La première étape lorsque cette erreur se produit devrait être un redémarrage du système. Il y a une chance que ça aide. Essayez de mettre à jour Windows et de redémarrer le système si cela vous aide. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons continuer avec les étapes de dépannage suivantes :
1] Démarrez Windows 10 en mode de démarrage propre
En supposant que vous avez récemment installé un logiciel et que vous soupçonnez qu’il cause un problème, essayez de le désinstaller et de redémarrer le système. Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez effectuer un démarrage propre et essayer d’identifier le programme offensant qui pourrait ne pas ouvrir la MMC.
Lorsque vous démarrez l’ordinateur dans un processus de démarrage propre, l’ordinateur démarre avec un ensemble minimum présélectionné de pilotes et de programmes de démarrage, et parce que l’ordinateur démarre avec un ensemble minimum de pilotes, certains programmes peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Le débogage de démarrage propre est conçu pour isoler un problème de performance. Pour dépanner le démarrage propre, vous devez effectuer une série d’actions et redémarrer l’ordinateur après chaque action. Vous devrez peut-être désactiver manuellement un élément à la fois pour essayer de localiser celui qui cause le problème. Une fois que vous avez identifié le contrevenant, vous pouvez le retirer ou le désactiver.
2] Exécuter System File Checker
L’erreur est associée au processus mmc.exe et peut se produire si les DLL associées au processus sont corrompues ou incompatibles. Essayez System File Checker pour réparer les DLL corrompues et voir si le problème est résolu.
3] Utilisez les commandes DISM
Idéalement, System File Checker devrait être capable de réparer les DLLs endommagées et incompatibles, mais sinon, lancez DISM pour réparer une image système potentiellement endommagée.
4] Vérification des erreurs de l’observateur d’événements
Le journal des erreurs de l’observateur d’événements affiche les fichiers journaux des erreurs du système afin que vous puissiez les examiner et identifier les erreurs et les messages :
- Pour ouvrir l’Observateur d’événements, recherchez le programme dans la barre de recherche Windows.
- Si vous trouvez des événements marqués comme des erreurs avec un point d’exclamation rouge, double-cliquez sur l’événement pour obtenir les détails du problème et les corriger en conséquence.
Espérons que quelque chose aidera.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système