ScanNow UPnP : Scanner les réseaux vulnérables à la recherche de périphériques



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Une enquête récente a révélé des vulnérabilités dans le protocole UPnP utilisé par des dispositifs tels que routeurs, imprimantes, etc. Bien sûr, les erreurs posent un risque de vol ou d’espionnage des données des utilisateurs. ScanNow est un outil gratuit qui vous permet de vérifier si vos périphériques sont exploitables et vous aide à réduire le risque causé par ces vulnérabilités.

Tests de vulnérabilité des périphériques



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



ScanNow est un outil portable gratuit qui vous permet d’analyser le protocole Universal Plug and Play (UPnP) pour voir si vos périphériques compatibles réseau sont prêts à fermer les vulnérabilités. C’est un outil très simple, mais il fait un travail très complexe.

Avant de commencer l’analyse, vous devez enregistrer le logiciel, ce qui m’a semblé très inhabituel, car tous les champs étaient obligatoires, y compris votre numéro de téléphone, votre revenu annuel, etc.

Dans le premier écran, entrez la plage d’adresses IP réseau que vous souhaitez rechercher pour les périphériques UPnP. Si vous ne comprenez pas l’étape, cliquez simplement sur Démarrer l’analyse, et la plage IP sera automatiquement chargée dans la première étape.

Une fois que le balayage a commencé, donnez-lui un peu de temps pour le compléter, cela ne prendra pas plus de 2 à 3 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également arrêter la numérisation entre les deux. Une fois l’analyse terminée, un rapport des résultats de l’analyse apparaîtra.

Le rapport mentionne les vulnérabilités et est marqué comme exploitable. Après avoir mentionné toutes les vulnérabilités possibles, le rapport se termine et vous montre une vue d’ensemble des résultats avec les dispositifs exploitables et identifiés à l’intérieur de la plage IP scannée.

Vous pouvez sauvegarder ou copier ce rapport pour le consulter plus tard. Vous pouvez utiliser les suggestions pour maintenir la sécurité de votre ordinateur et rester protégé contre les risques d’exploitation. Rappelez-vous que l’outil ne peut pas résoudre les problèmes parce qu’ils sont liés au matériel. Elle ne peut proposer que des mesures préventives pour éviter les risques. Pour résoudre les problèmes, il se peut que vous ayez besoin de lire la documentation de votre produit ou de contacter le fabricant et d’effectuer les modifications manuellement.

Dans l’ensemble, l’outil est utile. Vous devez scanner le réseau pour trouver des périphériques utilisables et prendre certaines mesures pour éviter le risque de piratage. L’outil ScanNow est très facile à utiliser, mais vous devez l’enregistrer avant de l’utiliser.

ScanNow pour le protocole UPnP téléchargement gratuit

Cliquez ici pour télécharger ScanNow pour le protocole UPnP.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système