Alternatives TrueCrypt : AESCrypt, FreeOTFE et DiskCryptor



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

TrueCrypt a été un grand logiciel de cryptage utilisé par de nombreuses personnes pour protéger et sécuriser les documents pendant des années. Récemment, cependant, elle a été tuée dans des circonstances suspectes. Bien qu’il puisse sembler y avoir des efforts audacieux pour revitaliser le logiciel, il sera préférable de trouver une alternative qui réponde à vos besoins de chiffrement.

Alternatives TrueCrypt

Voici quelques programmes de cryptage populaires qui peuvent répondre à vos besoins. Laissez-les partir un par un.

Chiffrement AES



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



AES Crypt est un logiciel de chiffrement de fichiers facile à utiliser qui utilise la norme AES (Advanced Encryption Standard) pour chiffrer les fichiers. AES Crypt utilise un puissant algorithme de cryptage 256 bits pour protéger vos fichiers les plus sensibles. Une fois qu’un fichier est crypté, vous n’avez pas à vous soucier de sa sécurité car il ne peut pas être ouvert sans le mot de passe.

Use

Après l’installation, cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur le fichier à crypter et sélectionnez AES Encrypt comme indiqué ci-dessous.

Une petite fenêtre d’application apparaît sur l’écran de votre PC vous invitant à entrer le mot de passe . Entrez le mot de passe et cliquez sur OK pour terminer le processus de cryptage.

Comme indiqué ci-dessous, un fichier crypté est créé et affiché avec votre fichier source. Vous pouvez ensuite supprimer le fichier d’origine parce que vous avez déjà créé le fichier crypté protégé.

Le décryptage est très similaire au cryptage, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier crypté et de cliquer sur Décrypter AES. Votre fichier a été décrypté et n’est plus protégé par mot de passe.

(4)

Le deuxième de la liste est FreeOTFE. Il s’agit d’un programme de cryptage de disque dur transparent, libre, open source et à la volée (OTFE). Avec ce logiciel, vous pouvez créer un ou plusieurs disques durs virtuels sur votre PC. Ces disques fonctionnent comme un disque dur normal, sauf que tout ce qui est écrit sur l’un d’entre eux est crypté de manière transparente et sécurisée avant d’être stocké sur le disque dur de votre ordinateur.

Créer d’abord un volume. Cliquez sur New et suivez les étapes pour créer un nouveau lecteur.

Vous pouvez sélectionner l’emplacement souhaité où vous voulez créer le volume.

Après avoir créé le volume, vous devez monter et éventuellement formater le volume pour créer le disque virtuel. Une fois que le disque virtuel a été formaté, vous pouvez crypter les fichiers et les enregistrer sur le disque.

Ce freeware de cryptage peut ne pas être trop confortable pour les débutants et ils ont besoin de temps pour comprendre comment utiliser cette application. Cependant, si vous aimez l’idée de créer un lecteur virtuel pour le cryptage de fichiers, c’est le programme que vous devriez choisir.

DiskCryptor

DiskCryptor est une solution de cryptage ouverte qui permet le cryptage de toutes les partitions du disque dur, y compris la partition système. Il est livré avec une variété d’options.

DiskCryptor a été développé à l’origine pour remplacer DriveCrypt Plus Pack et PGP Whole Disk Encryption (WDE). Cependant, l’objectif actuel du projet est de créer le meilleur produit de sa catégorie. En outre, des efforts considérables seront déployés à l’avenir pour produire une documentation détaillée expliquant les mécanismes internes du programme, ce qui constituerait la meilleure confirmation et démonstration de sa sûreté.

Dans la fenêtre d’application, vous pouvez vérifier la taille, l’étiquette, le type et l’état du lecteur. Pour effectuer le cryptage, vous devez spécifier un mode de suppression et un algorithme selon lequel vous pouvez attribuer un mot de passe et sélectionner la disposition du clavier

.

Avec DiskCryptor, vous pouvez attribuer un fichier de clés au lieu d’un mot de passe. Cliquez sur l’onglet Volume pour monter ou retirer tous les disques. Les outils vous permettent de supprimer les mots de passe en cache, d’effectuer un benchmark de chiffrement, de chiffrer le CD et de configurer le bootloader.

Caractéristiques :

  • Prise en charge de l’algorithme de cryptage AES, Twofish, Serpent, y compris leurs combinaisons.
  • Large choix lors de la configuration du démarrage d’un système d’exploitation crypté
  • Prise en charge complète des périphériques de stockage externes.
  • Prise en charge des raccourcis clavier et de l’interface de ligne de commande optionnelle (CLI).
  • Open License Software

Allez ici pour vérifier quelques autres logiciels de cryptage gratuits. Quel que soit le logiciel de cryptage que vous utilisez, assurez-vous de ne jamais crypter les dossiers système.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système