Mise en service sûre : Révision, gestion et contrôle des applications de démarrage Windows



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Votre PC fonctionne-t-il lentement ? Ensuite, vous devez essayer Safe Startup, anciennement appelé Startup Guard. Safe Startup est un utilitaire gratuit qui vous permet de gérer les applications qui démarrent automatiquement avec Windows. Il y a quelques applications cachées qui peuvent démarrer automatiquement avec Windows et utiliser les ressources, ce qui prolonge l’heure de démarrage de Windows. Mais avec Safe Startup, vous pouvez supprimer ou désactiver tous les programmes et fichiers indésirables qui ralentissent votre PC.

Démarrage sécurisé



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Startup Guard ou Safe Startup, vous pouvez vérifier toutes les applications de démarrage et les approuver ou les rejeter. Vous pouvez également sauvegarder les données sous forme de bases de données. Lorsque vous démarrez Startup Guard, vous verrez une nouvelle surface propre. Le volet de gauche contient des liens vers des actions spécifiques que vous pouvez effectuer, et le volet de droite vous montre les applications qui s’exécutent au démarrage de Windows.

Sur le côté droit, vous pouvez cliquer sur n’importe quel programme pour voir et vérifier les détails. Après avoir ouvert un programme spécifique, vous verrez des options comme :

    • Je n’ai pas encore pris de décision : Si vous choisissez cette option, le programme fonctionnera comme avant. Il ne doit y avoir aucun changement dans la fonction.
    • Je suis d’accord, autorisez-le tel quel: Avec cette option, vous pouvez approuver le programme au démarrage. Maintenant ce programme s’exécuterait chaque fois que Windows démarre.
    • Je le refuse : Cette option vous permet de rejeter le programme et de le désactiver au démarrage. Cette option a deux opérations supplémentaires : Vous pouvez supprimer l’enregistrement de démarrage pour ce fichier et fermer le fichier s’il est en cours d’exécution.
    • Just Now : Delete startup record : Avec cette option, vous pouvez supprimer immédiatement les enregistrements de démarrage pour cette application.

    Ne vous inquiétez pas, si vous avez accidentellement supprimé l’enregistrement de départ ou fait quelque chose de mal, vous pouvez Annuler annuler vos changements à partir de l’option Annuler dans le volet de gauche. Sur le côté gauche, vous pouvez également voir les propriétés du fichier et trouver les réponses correspondantes sur Internet.

    Par défaut, l’application crée deux bases de données, l’une contenant des informations sur les demandes approuvées (liste blanche) et l’autre sur les demandes rejetées (liste noire). Dans le menu Base de données, vous pouvez supprimer ces listes ou supprimer certains fichiers. En supprimant des fichiers de la base de données, on revient au statut’Inconnu’.

    Vous pouvez également créer vos propres enregistrements de démarrage à partir des fichiers EXE. Et sous Paramètres, vous pouvez définir à quel moment le programme doit surveiller les blocs de départ. Il existe d’autres réglages simples.

    Startup Guard est une excellente application dans ce monde plein de logiciels de merde, de barres d’outils et de logiciels malveillants qui s’installe secrètement sur votre PC avec d’autres programmes et rend le temps de démarrage de votre PC plus lent qu’autre chose.

    Cliquez ici pour télécharger Safe Startup.

    A propos des programmes de démarrage de Windows, ces liens peuvent aussi vous intéresser :

    1. Comment retarder le démarrage des programmes dans Windows
    2. Désactiver ou gérer l’emplacement ou le chemin du dossier de démarrage dans Windows
    3. Programmes de démarrage avec MSConfig.
    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système