RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
La plupart des navigateurs modernes utilisent beaucoup de mémoire et affectent parfois les performances de l’ordinateur, en particulier sur les ordinateurs dont les spécifications sont plus anciennes. Nous avons l’habitude d’avoir plusieurs onglets ouverts qui augmentent la consommation de mémoire jusqu’à 300 à 400 Mo. C’est dommage que certains développeurs ne se concentrent pas sur la réduction de la consommation de mémoire. La plupart des mises à jour incluent des fonctions qui occupent encore plus de mémoire et empêchent un ordinateur plus lent de fonctionner avec certains problèmes de performance.
Optimiser l’utilisation de la mémoire du navigateur
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
A la recherche d’une meilleure façon d’optimiser l’utilisation de la mémoire du navigateur, je suis tombé sur ce petit outil étonnant appelé eMo Web Browse Optimizer. Cet outil a été développé pour optimiser la consommation de mémoire du navigateur et pour améliorer les performances du navigateur.
(1)[eMo]Web Browse Optimizer est un utilitaire simple qui permet aux utilisateurs d’optimiser la mémoire jusqu’à 80% pour un navigateur sélectionné. Vous pouvez choisir entre plusieurs navigateurs, dont Firefox, Chrome, Opera, Safari, Internet Explorer, GreenBrowser, Pale Moon et Maxthon. Vous pouvez également ajouter un autre navigateur comme Netscape ou Comodo Dragon.
J’ai fait un test pour déterminer l’efficacité du programme. J’utilise Chrome, donc j’ai décidé de faire une capture d’écran de’avant et après’ pour voir la différence. Voici la capture d’écran que j’ai prise avant d’optimiser la mémoire avec le freeware.
Comme vous pouvez le voir, l’utilisation de la mémoire pour Chrome est d’environ 156,4 Mo. Puis j’ai lancé le programme et optimisé la mémoire et j’ai fait une autre capture d’écran pour voir la différence.
J’ai été étonné de voir quelle grande différence. Près de 120 Mo de mémoire ont été effacés. Je n’ai aucune idée de comment ça marche ou comment ça a libéré tant de mémoire. Et ce qui est important, c’est que je n’ai pas eu de paresse ou de problèmes pendant que je surfaissais. Cela fonctionnait parfaitement normalement.
Télécharger eMo Web Browse Optimizer
Vous pouvez le télécharger à partir du site Web Sourceforge. Je recommande cet outil à tous ceux qui ont l’habitude d’ouvrir de nombreux onglets mais qui ont moins de ressources système. C’est un petit utilitaire et j’espère que vous le trouverez utile.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système