SetupDiag.exe vous aide à diagnostiquer les erreurs de mise à niveau de Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Les mises à jour Windows sont généralement installées sur votre PC sans problème. Mais il y a des moments où cela prend un peu de travail, surtout quand il s’agit de compatibilité et de correctifs. Si vous rencontrez de telles erreurs de mise à jour échouées, vous devez d’abord rechercher manuellement le code d’erreur, puis rechercher les étapes à suivre pour les corriger. Tout cela prend du temps. Microsoft a donc trouvé une solution simple – SetupDiag.exe.

SetupDiag.exe est un outil de diagnostic autonome que vous pouvez utiliser pour découvrir pourquoi une mise à niveau de Windows 10 n’a pas pu être installée. Si vous savez que le processus de mise à jour dans Windows 10 a été complètement rationalisé, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas toujours de problème, donc l’outil.

Comment SetupDiag



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



SetupDiag.exe nécessite l’installation de Microsoft.NET Framework 4 sur votre PC. L’outil examine les fichiers journaux de configuration de Windows et les analyse pour trouver la cause d’une erreur lors de la mise à jour ou de la mise à jour de votre ordinateur vers Windows 10. SetupDiag peut s’exécuter sur l’ordinateur qui n’a pas pu être mis à jour, ou vous pouvez exporter les journaux de l’ordinateur vers un autre emplacement et exécuter SetupDiag en mode hors ligne.

Une fois l’outil mis en service, il peut également être utilisé pour les contrôles et les analyses. Chaque fois que Windows est confronté à une situation qui pourrait compromettre le fonctionnement sûr du système, le système s’arrête. Cette condition est appelée bug check. Il est aussi communément appelé a-

.

  1. Plantage du système
  2. Erreur de noyau
  3. Erreur d’arrêt ou BSOD

La cause typique de ce problème est soit un périphérique matériel, un pilote matériel ou un logiciel associé.

Si le contrôle d’erreur se produit pendant une mise à niveau, Windows Setup extrait un fichier minidump (setupmem.dmp).

Pour déboguer un contrôle d’erreur de configuration, vous devez :

Spécifiez /mode : Offline et /LogsPath et essayez d’obtenir le fichier d’installation (setupmem.dmp) à partir du système défectueux.

Remarque : Vous ne pouvez pas déboguer les dumps en mode en ligne.

Vous pouvez trouver Setupmem.dmp à

%SystemDrive%$Windows.~btSourcesRollback

ou

%WinDir%PantherNewOSRollback

en fonction du moment où le contrôle de l’erreur a lieu.

Vous pouvez ensuite installer les outils de débogage Windows sur l’ordinateur qui exécute SetupDiag. Si vous exécutez l’outil sans paramètres, il tente de trouver les fichiers journaux que Windows 10 crée pendant le processus de mise à niveau dans les dossiers par défaut de l’appareil.

Le programme crée également un fichier results.log dans son répertoire une fois l’analyse terminée. Tous les problèmes de mise à niveau qui se sont produits sont rapidement détectés dans les fichiers journaux pendant l’analyse.

En outre, SetupDiag crée une archive zip de tous les fichiers journaux traités et enregistre également le fichier Logs.zip dans le même répertoire.

Enfin, il est possible d’exécuter SetupDiag.exe même en mode hors ligne pour analyser les dossiers copiés depuis un autre appareil.

Pour des informations détaillées sur l’utilisation de SetupDiag.exe, reportez-vous à cette documentation Microsoft.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système