RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Vous connaissez peut-être notre freeware RegOwnit, avec lequel vous pouvez facilement prendre le contrôle total des clés de registre de Windows. 11) RegOwnershipEx est un autre utilitaire gratuit qui vous permet d’explorer et de prendre possession des clés d’enregistrement. Cela peut aussi être fait à partir de Windows, mais c’est un peu fastidieux de le faire manuellement. RegOwnershipEx peut accomplir cette tâche en quelques secondes. Le logiciel n’est disponible qu’en version portable et contient différents fichiers pour Windows 8 et Windows 7 OS.
Le Registre Windows est une base de données hiérarchique qui stocke les paramètres de configuration et les options sur les systèmes d’exploitation Microsoft Windows. Malheureusement, certaines parties du registre ne sont pas facilement accessibles parce que nous n’avons pas certains droits pour éditer les clés du registre. Dans de tels cas, afin d’éditer ces clés de registre, vous devez prendre possession des clés de registre afin de pouvoir les changer et les modifier selon vos besoins.
Remarque : Avant d’apporter des modifications à votre système, il est recommandé de sauvegarder le registre afin de pouvoir restaurer votre PC en cas de problème.
Comme déjà mentionné, vous pouvez rechercher les clés d’enregistrement avec RegOwnershipEx. La fenêtre du navigateur affichée dans l’arborescence vous permet de consulter facilement les clés du registre. De plus, vous pouvez ajouter une clé de registre à vos signets afin de ne pas perdre de temps lorsque vous avez à nouveau besoin de la même clé. Vous pouvez ajouter un nombre quelconque de boutons à vos signets.
Après le chargement d’une clé, le logiciel affiche l’état actuel de la clé. Il vous indique également qui est le propriétaire actuel de cette clé et si l’accès complet à cette clé est possible ou non. Vous pouvez accepter la clé d’enregistrement en cliquant sur le bouton’Take Ownership’.
A partir du logiciel lui-même, vous pouvez ouvrir le même fichier de registre dans l’éditeur de registre et le modifier si nécessaire. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez restaurer la propriété de la clé d’enregistrement, et la clé serait correcte comme elle l’était avant.
C’était très simple. Le logiciel a converti un long processus manuel en un processus simple. Il ne faut plus que quelques secondes pour prendre possession des clés d’enregistrement. Le rétablissement de la propriété est également un processus simple. Le logiciel est facile à utiliser et peut être téléchargé ici.
Vous pouvez également utiliser notre logiciel gratuit RegOwnIt.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système