Free Registry Defragmenter to Defragment Windows Registry



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Le registre Windows est une base de données dans le dossier system32 qui stocke toutes les configurations et paramètres du système. Au fil du temps, installez et désinstallez plusieurs logiciels sur votre ordinateur. Souvent, vous modifiez les paramètres du système et les modifiez à nouveau – tout ceci peut conduire à des clés de registre défectueuses, des clés orphelines et des entrées de registre invalides. Si vous supprimez de telles entrées de registre invalides avec un Nettoyeur de registre, des espaces sont également laissés dans le registre et ses ruches.

Défragmentation gratuite du registre

Les défragmenteurs du registre aident à supprimer les répertoires de stockage et les espaces gonflés du registre et à compresser le registre. Nous avons déjà vu si la défragmentation du registre a du sens ou non. Si vous décidez d’utiliser une défragmentation du registre pour défragmenter le registre Windows, voici quelques exemples gratuits que vous voudrez peut-être consulter.

Défragmentation logique du registre



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le registre est très similaire aux disques durs. Lorsque vous commencez à travailler sur votre ordinateur, les programmes accèdent très souvent au registre. En ajoutant et en supprimant des entrées, le registre peut développer des entrées invalides et devenir gonflé et fragmenté au fil du temps. Dans une certaine mesure, un registre fragmenté pourrait affecter les performances de votre ordinateur. Auslogics Registry Defrag peut défragmenter et compresser le registre Windows en moins d’une minute. Le programme scanne le registre, supprime les endroits cachés et réduit également la taille du registre. Le programme vous propose également de supprimer vos fichiers inutiles. Il semble être le seul freeware qui offre une belle interface utilisateur et vous montre la fragmentation du registre. Il crée aussi automatiquement un point de restauration du système avant le début de l’opération, ce qui est une bonne chose.

J’ai utilisé ce freeware occasionnellement pour défragmenter le registre sur Windows 7 et Windows 8 et je l’ai trouvé assez sûr.

Lors de l’installation de ce freeware, n’oubliez pas de désactiver les options pour faire de Ask.com votre page d’accueil.

Free Registration Defrag

Free Registry Defrag aide à compresser et optimiser votre registre en supprimant les lacunes et l’espace perdu pour améliorer les performances du système. J’ai utilisé ce défragger de registre sur Windows 7 et Windows 8 de temps en temps et je l’ai trouvé assez sûr.

Registrar Registry Manager Lite

Registrar Registry Manager Lite est un outil gratuit pour les administrateurs système et les utilisateurs expérimentés qui ont souvent besoin de travailler avec le Registre Windows. Cet outil fournit une solution complète et sécurisée pour travailler avec et maintenir le registre sur votre propre bureau et sur des ordinateurs distants sur le réseau. Il comprend également un défragmenteur de registre, ainsi que de nombreux autres outils de gestion de registre.

Compresseur de registre

Comme les autres programmes, Registry Compressor ne supprime ou n’ajoute rien au registre. Il convertit le registre en nouveaux fichiers, éliminant tout l’espace de stockage supplémentaire et réduisant la taille du registre.

WinUtilities Registry Defrag

WinUtilities Registry Defrag vérifie la fragmentation de votre registre. Avant le début de l’analyse, vous serez informé de fermer toutes les autres applications. Vous devriez le faire parce que toute modification apportée au registre après l’exécution de Registry Defrag sera perdue après le redémarrage.

Utiliser Free Registry Defrag

Utiliser Free Registry Defrag peut défragmenter et compacter. 

RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système