RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Je suis une de ces personnes qui aimeraient savoir ce qui se passe en arrière-plan sur mon ordinateur Windows. J’avais l’habitude d’utiliser le gestionnaire de tâches pour gérer les widgets et les freeware pour savoir quel programme était en cours d’exécution, quelle était mon utilisation de la mémoire, et ainsi de suite. Et puis je suis tombé sur ce petit utilitaire appelé MemInfo !
MemInfo affiche l’utilisation actuelle de la mémoire de Windows dans la barre des tâches. La mémoire actuelle signifie à la fois la mémoire physique et le fichier de page en temps réel. Il est également très adaptable. Sous Options, vous pouvez choisir si le fichier de page doit être affiché à la place de la mémoire physique ou si l’affichage doit être commuté en mémoire libre et le pourcentage réel.
Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur MemInfo dans la barre des tâches pour afficher plus de détails sur l’utilisation de la mémoire, comme les 5 premiers processus, l’utilisation de la mémoire physique, l’utilisation des fichiers de page et la fragmentation de la mémoire.
Vous pouvez également configurer des alertes si votre utilisation dépasse un certain pourcentage, ce qui peut être fait dans la fenêtre Paramètres. Vous avez le choix entre un certain nombre de thèmes, ainsi que la possibilité de modifier la police et les options d’affichage.
Je n’étais pas sûr de la défragmentation de la mémoire parce que je n’ai pas trouvé de changements visibles, mais selon le développeur, la façon de le tester est :
Le module mémoire doit être prêt à l’emploi immédiat, mais il n’y a aucune garantie qu’un gain de mémoire significatif sera réalisé. Une fuite de mémoire devrait être visible dans la valeur du plateau de MemInfo (vous pouvez également ouvrir le Gestionnaire des tâches de Windows pour confirmer)
Si vous avez de RAM, assurez-vous de sélectionner l’option Optimiser les valeurs GB sous Paramètres, sinon l’affichage ne s’affichera pas correctement.
Allez sur le site Web du développeur pour télécharger l’application.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système