Split &amp ; Join Files avec Split Byte, un logiciel gratuit de splitter &amp ; Joiner



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Il faut parfois presque un âge pour transférer un gros fichier à nos amis, collègues ou un patron. Une méthode efficace consiste à diviser le fichier d’origine en plusieurs petites parties, puis à l’envoyer sous forme de pièce jointe à un courriel. Pour cela, nous avons besoin d’un programme qui décompose les données en petites pièces pratiques. Split Byte est un freeware qui vous permet de le faire facilement.

Split Byte est un programme libre et polyvalent pour Windows. L’application peut être utilisée pour diviser les fichiers volumineux en parties plus petites et les assembler plus tard – vous pouvez donc les envoyer par courriel s’il y a une limite de taille de téléchargement. Les parties fractionnées peuvent également être cryptées et protégées par mot de passe ou compressées et envoyées par e-mail.

Diviser les fichiers octets

Après avoir téléchargé et installé le programme, cliquez sur l’onglet’Diviser’ et trouvez le fichier que vous voulez diviser. Si vous le souhaitez, vous pouvez saisir manuellement le chemin d’accès d’un fichier dans la zone Fichier à fractionner. Vous pouvez également déplacer le gros fichier par glisser-déposer.

Plus tard, vous devez spécifier le dossier de destination des parties partagées. Appuyez sur le bouton’Parcourir’ pour sélectionner un dossier de sortie ou entrez le chemin manuellement dans la liste déroulante appropriée.

Ensuite, choisissez si vous voulez diviser le fichier en parties égales ou en une taille appropriée de votre choix. N’oubliez pas de spécifier le motif du nom du fichier de sortie.

Si vous voulez crypter ou compresser les parties séparées, indiquez-le maintenant. Vous pouvez également choisir si les pièces fractionnées doivent avoir la même date et la même heure que le fichier d’application d’origine.

Pour envoyer les parties fractionnées, spécifiez le compte e-mail du destinataire et le texte du courrier. Split Byte envoie automatiquement les parties fractionnées à l’adresse e-mail du destinataire.

En outre, vous pouvez choisir d’éteindre automatiquement l’ordinateur après un long processus de fractionnement ; parfois le processus peut prendre un certain temps pour de très gros fichiers.

Connecter les fichiers divisés avec l’octet divisé

Pour joindre les fichiers divisés, sélectionnez le deuxième onglet de la fenêtre principale, c’est-à-dire l’onglet Joindre. Appuyez ensuite sur le bouton Parcourir pour sélectionner le premier fichier de pièce fractionnée et spécifier le nom du fichier de sortie en appuyant sur le bouton Parcourir ou en tapant dans la liste déroulante Fichier de sortie. Configurez également les autres options importantes.

Spécifiez également si les fichiers à connecter doivent être explicitement spécifiés dans un autre écran.

Enfin, spécifiez s’il faut ouvrir Windows Explorer une fois le processus de jointure terminé, avec le fichier connecté présélectionné, et s’il faut éteindre l’ordinateur automatiquement après la fin d’un processus de jointure qui prend beaucoup de temps.

Lorsque tout est configuré, appuyez sur le bouton’Joindre’.

Vérifiez si le processus de fractionnement et de jointure par octet de fractionnement a réussi



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Comparez simplement les sommes de contrôle MD5 du fichier source et du fichier jointure créé. Si les deux sommes de contrôle MD5 sont identiques, cela indique que les fichiers sont les mêmes et que l’opération a réussi.

Alors appuyez sur le bouton’Browse’, sélectionnez le premier fichier, puis appuyez sur l’autre bouton Browse pour spécifier le deuxième fichier. Split Byte compare automatiquement les deux sommes de contrôle MD5 des deux fichiers et vous informe du résultat de la comparaison.

Si vous avez des problèmes pour télécharger Split Byte, vérifiez simplement les paramètres de votre pare-feu ou les paramètres de votre gestionnaire de téléchargement. Et n’essayez pas d’ouvrir le lien avec le bouton droit de la souris.

Télécharger : Fractionner l’octet.

Notez que ce programme peut tenter d’installer un autre programme indésirable, de sorte que vous voulez activer l’option Paramètres personnalisés et désactiver l’option pour installer la proposition de recherche. 

RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système