TCC/LE : Un remplacement gratuit pour l’invite de commande Windows



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

TCC/LE est un logiciel libre et puissant qui remplace complètement l’utilitaire d’invite de commande traditionnel de Windows. TCC/LE n’est fondamentalement qu’une invite de commande – mais il vient avec de nombreux autres utilitaires et fonctions que vous voulez avoir dans l’invite de commande traditionnelle.

Convient-il uniquement aux utilisateurs de la ligne de commande geeky ? Non, ce programme peut être utilisé par tout le monde parce qu’il est très facile à utiliser. Ce que vous devez faire, c’est simplement entrer votre commande et appuyer sur Entrée. Il supporte la plupart des commandes CMD ainsi que certaines commandes externes. Vous pouvez apprendre toutes les commandes à partir de la documentation fournie avec cet utilitaire gratuit.

L’apparence et l’interface utilisateur sont identiques à notre invite de commande traditionnelle, mais les fonctions sont complètement différentes. Lorsque nous comparons TCC/LE avec CMD, il y a 111 commandes internes, 103 variables internes et 140 fonctions variables dans TCC/LE, avec seulement 34 commandes internes, 6 variables et 0 fonction variable dans le CMD traditionnel.

En plus des fonctions telles que copier, supprimer, couper, TCC/LE prend en charge des fonctions avancées telles que l’historique et la complétion de fichiers. Lorsque vous naviguez dans un dossier avec TCC/LE, vous pouvez simplement appuyer sur la touche TAB pour obtenir les fichiers disponibles dans le dossier. Vous pouvez également accéder aux commandes que vous avez entrées précédemment.

La caractéristique la plus importante et différenciatrice de ce logiciel est qu’il supporte des plug-ins tiers. Avec les plug-ins tiers, vous pouvez facilement créer vos propres variables et commandes. Si vous ne voulez pas créer votre propre commande ou variable, vous pouvez utiliser une bibliothèque tierce préconfigurée.

Vous pouvez spécifier plusieurs noms de fichiers pour la plupart des commandes de traitement de fichiers TCC/LE telles que COPY, DEL, DIR, MOVE, etc. Vous pouvez également sélectionner ou exclure des fichiers par date, heure, taille et caractères génériques ou expressions régulières pour obtenir une flexibilité exceptionnelle dans la gestion des fichiers et naviguer vers n’importe quel répertoire de votre système en n’entrant qu’une partie du nom avec des recherches étendues dans le répertoire.

Une autre caractéristique utile est que vous pouvez redéfinir vos commandes avec des alias et assigner des commandes fréquemment utilisées à une seule touche. Cela signifie que vous pouvez facilement créer un raccourci pour votre commande la plus fréquemment utilisée.

Le logiciel est puissant et le cadre est tout simplement fantastique. Ils ne se planteront jamais ou ne seront jamais coincés en utilisant ce programme en ligne de commande. Ça marche comme un charme.

TCC/LE téléchargement gratuit



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Je conclurais que TCC/LE est un outil parfait pour les mordus de CMD car il amène l’invite de commande au niveau suivant. Il est puissant et plein de fonctionnalités et la partie étonnante est qu’il est gratuit.

Cliquez ici pour télécharger TCC/LE.

Les amateurs de CMD peuvent également lire ces messages :

  1. Notes d’invite de commande de base
  2. Invite de commande avancée.


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système