RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Hier, nous avons introduit un outil fin pour vos clés USB, avec lequel vous pouvez identifier et nettoyer les fichiers et dossiers indésirables sur vos supports amovibles. Aujourd’hui, je vais discuter du logiciel de sécurité USB que vous pouvez utiliser pour verrouiller et protéger vos clés USB.
Protection par mot de passe USB
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
USB Safeguard est un freeware portable qui vous permet de verrouiller et de protéger en écriture votre clé USB. Ceci empêchera l’accès à vos disques amovibles si vous les déplacez et gardera vos données en toute sécurité. Le logiciel crypte vos données avec l’algorithme de cryptage AES 256 bits. Mot de passe Protégez votre clé USB avec la protection USB !
Le but principal de l’utilisation d’une clé USB est que vous pouvez emporter vos données avec vous partout où vous allez. Mais si vous perdez votre clé USB, vos données seront également perdues.
Pour verrouiller votre clé USB, entrez simplement votre mot de passe et cliquez sur Verrouiller. Bien sûr, vous devrez d’abord entrer un mot de passe.
Pour déverrouiller le lecteur, entrez votre mot de passe et cliquez sur Déverrouiller. Cela rendra vos données accessibles.
En cliquant sur ALT+K, le clavier à l’écran de Windows s’ouvre. Cette option peut être utilisée si vous soupçonnez qu’un keylogger est installé sur l’ordinateur que vous utilisez, ou si vous utilisez un autre ordinateur.
Cependant, il y a une réserve ! La version gratuite de USB Safeguard ne fonctionne qu’avec des clés USB d’une taille maximale de 2 Go. Pour les lecteurs de stylo avec une mémoire plus élevée, vous devez payer et utiliser la version Pro.
Vous pouvez donc aussi jeter un coup d’oeil aux programmes gratuits tels que Rohos, TrueCrypt et Cryptainer LE qui vous aident à protéger vos supports amovibles par mot de passe. Si vous en savez plus sur les logiciels libres qui protègent les lecteurs USB de n’importe quelle capacité, veuillez l’inclure dans les commentaires ci-dessous. Si vous utilisez Windows 7/8/10, vous pouvez également crypter les supports amovibles à l’aide de la fonction intégrée BitLocker To Go.
Phrozen Safe USB, KASHU USB Flash Security, USB Disabler sont d’autres freeware connexes que vous pourriez vouloir essayer.
Voici une liste de liens vers des messages qui vous montrent comment protéger par mot de passe des documents, fichiers, dossiers, programmes, etc. sous Windows.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système