Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique pour ce matériel (Code 37)



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si un message d’erreur apparaît dans le Gestionnaire de périphériques Windows 10/8/7 Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique pour ce matériel (Code 37), et que votre matériel ne fonctionne pas correctement, la solution suivante peut vous aider à résoudre le problème. Ce message d’erreur est affiché dans l’onglet Général affiché dans la fenêtre pop-up des propriétés du pilote.

Le code d’erreur du pilote de périphérique 37 indique que c’est parce que le pilote a renvoyé une erreur lors de l’exécution de la routine DriverEntry.

Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique pour ce matériel



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Pour résoudre ce problème, vous devez réinstaller manuellement le pilote de périphérique.

1] Réinstallez le pilote

Pour effectuer cette opération, ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Ensuite, identifiez le pilote de périphérique qui cause des problèmes. Sélectionnez l’option Désinstaller le périphérique.

Débrancher la fiche d’alimentation.

Redémarrez votre ordinateur.

Connecter l’appareil. Supposez que votre appareil est connecté à votre ordinateur, rouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le bouton Action et sélectionnez le bouton Vérifier les modifications matérielles .

Cela devrait aider.

L’autre option consiste à désinstaller le pilote, puis à télécharger et installer le dernier pilote pour le matériel à partir du site Web du fabricant.

2] (2)

Si cela n’aide pas, vous pouvez avoir besoin d’exécuter le dépannage matériel. Ouvrez donc les paramètres Windows en appuyant sur la touche Win + I. Puis allez dans Update & security > Troubleshoot. Sur le côté droit vous trouverez Hardware et périphériques. Sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Dépannage . Ensuite, vous devez suivre l’option d’écran pour que cela fonctionne. Si votre clavier ou votre imprimante ne fonctionne pas, vous pouvez également exécuter le Keyboard Troubleshooter ou le Printer Troubleshooter.

Lecture complémentaire : Ce dispositif n’est pas présent, ne fonctionne pas correctement, code 24

. 

RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système