Ce périphérique n’existe pas, ne fonctionne pas correctement ou n’a pas installé tous ses pilotes



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si votre matériel ne fonctionne plus et que vous voyez un message Ce périphérique n’existe pas, ne fonctionne pas correctement ou n’a pas tous ses pilotes installés, (Code 24) Erreur dans le Gestionnaire de périphériques, voici quelques solutions possibles pour résoudre ce problème. Ce problème peut survenir à tout moment, et n’importe quel matériel comme le clavier, la souris ou même l’imprimante peut soudainement tomber en panne.

Le code d’erreur 24 indique que cela se produit si le périphérique n’est pas installé correctement. Le problème peut être une erreur matérielle ou un nouveau pilote est nécessaire. Les dispositifs restent dans cet état lorsqu’ils sont prêts à être retirés. Après avoir retiré l’appareil, cette erreur disparaît.

Ce dispositif n’existe pas, ne fonctionne pas correctement, code 24



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les principales raisons pour lesquelles ce problème se produit sont donc les suivantes :

  • Matériel installé incorrectement
  • Matériel défectueux
  • Pilote endommagé ou obsolète.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez faire les choses suivantes.

1] Dépannage du matériel et des périphériques

Sous Windows 10, il est très facile d’exécuter le dépannage. Ouvrez les paramètres Windows en appuyant sur la touche Win + I. Puis allez dans Update & security > Troubleshoot. Sur le côté droit vous trouverez Hardware et périphériques. Sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Dépannage . Ensuite, vous devez suivre l’option d’écran pour que cela fonctionne.

Si votre clavier ou votre imprimante ne fonctionne pas, vous pouvez également exécuter le dépannage du clavier ou le dépannage de l’imprimante.

2] Débranchez l’appareil et

Parfois, un matériel défectueux peut causer ce problème sur votre ordinateur. La solution consiste à déconnecter tout le matériel et à le connecter individuellement. Cela vous permet de voir si vous avez du matériel défectueux ou non. Si un appareil ne fonctionne pas correctement ou si vous recevez la même erreur après avoir connecté un appareil spécifique, vous pouvez identifier l’appareil défectueux et le réparer si nécessaire.

3] Mettre à jour ou réinstaller le pilote de périphérique

Si vous voyez ce message d’erreur lorsque vous vérifiez le clavier ou la souris, vous pouvez soit mettre à jour votre pilote existant, soit le désinstaller et le réinstaller, puis vérifier si le périphérique fonctionne ou non. Vous pouvez ouvrir le Gestionnaire de périphériques > clic droit sur le pilote > Mettre à jour le pilote ou sélectionner Désinstaller le périphérique. Ensuite, suivez les options de l’écran pour faire avancer les choses. Lorsque vous avez désinstallé le pilote, redémarrez votre ordinateur, connectez le périphérique et sélectionnez Vérifier les changements de matériel. Vous obtenez cette option sous Gestionnaire de périphériques > Action.

Faites-nous savoir si cela a aidé.

Lire la suite : Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique pour ce matériel (code 37).



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système