VirtualDJ : Un logiciel de DJ virtuel gratuit pour Windows PC



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Nous avons déjà couvert Mixxx sur TWC. Maintenant nous parlons de VirtualDJ ou VDJ, un autre logiciel DJ gratuit pour les systèmes d’exploitation Windows. VirtualDJ a de meilleures fonctionnalités et sa version à domicile est gratuite. Il est également disponible en plusieurs langues.

Il s’agit d’un logiciel de mixage audio développé par AtomixMP3 pour un usage domestique. Vous pouvez effectuer toutes les tâches que vous pouvez faire sur un vrai DJ externe. Il est disponible pour Windows, Linux et Mac. VirtualDJ est le successeur de AtomixMP3, mais le développement d’AtomixMP3 a été arrêté depuis le début de VirtualDJ. Il est disponible gratuitement dans l’édition Home Edition, pour un usage commercial, vous devez payer et acheter l’édition PRO.

VirtualDJ offre le mixage vidéo et le scratching. Il y a une nouvelle fonctionnalité dans VirtualDJ 6.x appelée NetSearch. Il permet d’accéder à la musique et aux vidéos à partir d’Internet. Les médias sont diffusés directement dans l’application et n’ont pas besoin d’être téléchargés. Grooveshark est le fournisseur de contenu de NetSearch depuis mai 2010.

Les MusicGroups ont également été introduits dans VirtualDJ 6. Ce que MusicGroups fait est de collecter les historiques de pistes et de les publier sur virtualdj.com. Vous pouvez créer votre propre groupe ou rejoindre n’importe quel groupe. C’est comme un réseau social de musique, parce que vous pouvez commenter ou vous abonner à n’importe quel groupe. MusicGroups est également consultant en mixage de titres.

Vous pouvez transmettre vos propres ensembles mixtes à Internet via le RadioServer intégré ; RadioServer publie un lien et diffuse votre musique sur ce serveur via le lien. Vous pouvez également envoyer à une webradio exécutant Shoutcast ou Icecast Server. VirtualDJ Webradio fonctionne depuis 2005 et s’appelle VirtualDJ Radio.

Quand on parle de l’interface, elle ressemble à un vrai DJ et supporte l’émulation vinyle. L’émulation vinyle permet aux utilisateurs de jouer de vraies choses de DJ comme le scratching, le beatmatch et vous obtenez de minuscules platines sur l’interface qui vous donnent le vrai sentiment de DJ. Et tout cela à l’aide d’une simple souris et d’un clavier.

La version 7.0 de VirtualDJ supporte jusqu’à 99 platines, bien que vous n’en auriez jamais besoin, 4 et 6 platines sont préinstallées.

Vous pouvez télécharger VirtualDJ depuis sa page d’accueil.

UPDATE : La version gratuite de Virtual DJ n’a PAS de capacités de diffusion web, de support micro ou d’émulation vinyle. Merci Jim !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système