RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Outre les nombreux services publics, un deuxième moniteur peut être très utile pour le travail. Dans certaines situations, cependant, Windows ne peut pas détecter le second moniteur et un message comme –Windows 10 ne peut pas détecter le second moniteur ou N’a pas détecté un autre moniteur. Les raisons pourraient être nombreuses, mais nous pourrions en réduire le nombre à quelques unes. Si c’est avec le logiciel, on pourrait probablement remonter jusqu’aux conducteurs.
Windows 10 ne peut pas détecter le deuxième moniteur
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Avant de commencer, assurez-vous que toutes les mises à jour Windows actuelles sont installées sur votre Windows 10, que le matériel de votre deuxième moniteur fonctionne et que vous avez correctement configuré les deux moniteurs.
1] Mettre à jour le logiciel pilote
La plupart du temps, l’incapacité de Windows à trouver le deuxième moniteur a à voir avec la carte graphique. Le deuxième écran ne peut pas être reconnu parce que la carte graphique ou la carte graphique n’a pas les derniers pilotes installés. Vous devrez peut-être mettre à jour ou réinstaller votre pilote NVIDIA pour adaptateurs d’affichage et moniteurs. Mettez à jour les pilotes de périphériques et vérifiez.
Si la mise à jour du pilote ne fonctionne pas, vous pouvez la réinstaller :
- Aller à Touche Windows + XTouche et sélectionner Gestionnaire de périphériques.
- Trouvez la personne concernée dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques. Si vous voyez un point d’exclamation jaune, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Rollback pour réinitialiser le pilote.
- Si cette option n’est pas disponible, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller. Redémarrez le système.
- Ouvrez à nouveau le Gestionnaire de périphériques et sélectionnez Vérifier les modifications matérielles pour installer le pilote.
2] Détection manuelle des réglages du moniteur
Si votre système d’exploitation ne peut pas détecter l’autre moniteur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer, sélectionnez Exécuter et tapez desk.cpl dans le champ Exécuter et appuyez sur Entrée pour ouvrir les réglages de l’affichage. Normalement, le deuxième moniteur devrait être détecté automatiquement, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer de le détecter manuellement.
- Cliquez sur le bouton Démarrer puis cliquez sur l’allée comme une icône pour ouvrir l’application Settings.
- Allez à System et cliquez sur Detect dans l’onglet Display sous la colonne Multiple Displays. Ce bouton aide le système d’exploitation à reconnaître d’autres moniteurs ou écrans, surtout s’il s’agit d’anciens modèles. Vous pouvez également vous connecter à un écran sans fil ici
3] Dépannage matériel
- Essayez de changer le câble HDMI pour connecter le deuxième moniteur. Si ça marche, on sait que le câble précédent était défectueux.
- Essayez d’utiliser le deuxième moniteur avec un autre système. Il serait utile d’isoler s’il s’agit d’un problème avec le moniteur ou le système primaire.
- Lancez le dépannage du matériel et des périphériques et vérifiez.
Faites-nous savoir si vous avez d’autres idées.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système